Football

Résultats Ligue 1 J2 : Paris, Toulouse et Clermont seuls vainqueurs de cette journée

PSG

Avec seulement neuf matchs au programme en raison du report du match Lorient – Olympique Lyonnais en raison de l'état de la pelouse des bretons, la Ligue 1 nous a réservé une journée avec beaucoup de buts mais également de matchs nuls. 28 buts en neuf matchs et deux rencontres spectaculaires avec celle du Paris Saint-Germain vainqueur 5-2 contre Montpellier et le retournement de situation de Clermont à Reims (2-4) sont venues défrayer la chronique d'une deuxième journée de Ligue 1 qui a tenu ses promesses. Zoom sur les résultats du week-end sur l'ensemble des pelouses de l'élite du football tricolore.

Résultats Ligue 1 : le Paris Saint-Germain corrige Montpellier, Neymar de retour en grâce

Très attendu après une première journée sans Kylian Mbappé, le match face à Montpellier était à la fois le premier match au Parc des Princes de la saison mais également la première possibilité de découvrir une équipe type alignée par Christophe Galtier.

Face à des Héraultais accrocheurs, Kylian Mbappé rate un penalty peu après la 20e minute de jeu et les supporters parisiens sont libérés avant la mi-temps avec un but contre-son-camp de Falaye Sacko (39e) et un penalty de Neymar (43e) .

Au retour des vestiaires, c'est une nouvelle fois Neymar qui s'illustre en concluant de près une énième offensive des joueurs de la capitale. Sans solution, Montpellier réduit la marque grâce à Khazri (58e) mais Kylian Mbappé va se charger de sceller les espoirs montpelliérains en inscrivant le but du 4-1 (69e). Renato Sanches alourdira une marque également réduite en toute fin de match par Enzo Tchato (90e+2) dans une rencontre où Paris aura dominé de la tête et des épaules mais sans pour autant surnager défensivement face à des Héraultais qui ont effectué quatre tirs cadrés.

Résultats Ligue 1 : Clermont pétille en Champagne

Menés 2-0 après deux penaltys de Doumbia et Balogun avant la demi-heure de jeu, les Auvergnats vont pourtant réaliser le “come-back” de cette journée de championnat.

Emmanuel Agbadou exclu au retour des vestiaires pour une faute grossière alors qu'un Clermontois partait seul défier Pentz, c'est la nouvelle recrue Andric qui va permettre aux visiteurs de revenir au score en marquant à deux reprises (51e,  62e) avant que Muhammed Cham et Jeremie Bela ne viennent sceller le score de cette rencontre en cinq minutes. Clermont s'impose dans une rencontre très plaisante où Reims continue à inquiéter après sa défaite inaugurale face à Marseille et huit buts encaissés en deux rencontres.

Les autres résultats de la 2ème journée de Ligue 1

Avec seulement la victoire de Toulouse à Troyes, les autres rencontres ont débouché uniquement sur des matchs nuls, bien que souvent très plaisants à l'image des matchs de Monaco, Nice ou encore Marseille.

FC Nantes 1 – 1 Lille OSC

AS Monaco 1 – 1 Stade Rennais

Troyes 0-3 Toulouse

AJ Auxerre 2-2 Angers SCO

Ajaccio 0-0 RC Lens

OGC Nice 1-1 RC Strasbourg

Stade Brestois 1-1 Olympique de Marseille

Le programme de la 3ème journée de Ligue 1

Vendredi 19/08/22 

21h – Olympique Lyonnais vs Troyes

Samedi 20/08/2022

17h – AS Monaco vs RC Lens

21h – Olympique de Marseille – FC Nantes

Dimanche 21/08/2022

13h – RC Strasbourg vs Stade de Reims

15h – Angers SCO vs Stade Brestois

15h – Toulouse FC vs FC Lorient

15h – Montpellier HSC vs AJ Auxerre

15h – Clermont Foot vs Nice OGC

17h05 – Stade Rennais – Ajaccio AC

21h – Lille OSC – Paris Saint-Germain


Dernières publications

En haut