Football

Résultats Ligue 2 J5 : Caen leader freiné, Saint-Étienne malheureux à Valenciennes

Ligue 2

Une série qui s'achève et une équipe maudite, découvrez l'ensemble des résultats de la 5ème journée de Ligue 2.

Résultats ligue 2 : Saint-Étienne tenu en échec sur le fil par Valenciennes (2-2)

Saint-Étienne a bien failli débloquer enfin son compteur en Ligue 2. Opposé à Valenciennes, les hommes de Laurent Batlles ont craqué dans les derniers instants de la rencontre (2-2).  

Dans une entame de match décousue, ce sont les locaux qui frappent les premiers. Sur un magnifique travail de Boutoutaou, Aeron Zinga ouvre son compteur chez les pros et permet à VA de mener à la marque (1-0, 26e). Piquée au vif, Saint-Étienne va réagir 4 minutes plus tard par l'intermédiaire d’Yvan Maçon sur un service de Dylan Chambost. Ce même duo est pas loin de donner l’avantage à l’ASSE avant la pause mais Chambost voit sa frappe passer à côté du but valenciennois. 

Pas de quoi perturber Saint-Etienne qui revient fort après la pause. Lenny Pintor est tout proche de marquer le second but des Verts mais Gautier Larsonneur vient s’interposer. Ce n’est que partie remise puisque 2 minutes plus tard, Jean-Philippe Krasso vient piquer parfaitement son ballon pour récompenser la belle entame de seconde période des Stéphanois (1-2, 48e). Le même Krasso est à deux doigts de donner un avantage décisif à l’ASSE mais Larsonneur gagne cette fois-ci son duel face à l’ex attaquant d’Ajaccio. Alors que Saint-Etienne se dirigeait vers sa première victoire en Ligue 2, Valenciennes obtient un penalty dans les dernières minutes de la partie. Joffrey Cuffaut ne se fait pas prier pour permettre aux Nordistes d’arracher un point précieux (2-2, 90e). 

Résultats Ligue 2 : Guingamp met fin à la série d'invincibilité de Bordeaux

Bordeaux a enfin encaissé un but en Ligue 2. Hermétique lors des 4 premières journées, la défense des Marines et Blanc a cette fois-ci cédée contre Guingamp (0-1) cet après-midi. Le bourreau se nomme Jérémy Livolant. Le Breton a profité d’une erreur du défenseur bordelais Malcolm Bokele pour percer le verrou girondins et inscrire le seul but de cette rencontre (0-1, 6e).

Les hommes de David Guion se sont montrés trop imprécis en attaque pour pouvoir revenir en score. Preuve en est, les 13 tirs tentés par les Girondins pour seulement 3 frappes cadrés. Seuls, les actions de Fransérgio (38e) et Logan Delaurier-Chaubet (65e) ont fait véritablement frissonner le Matmut Atlantique. Conséquence de sa victoire, Guingamp passe devant Bordeaux au classement. 

Les autres matchs de cette 5ème journée : 

Dans les autres rencontres de la soirée, Caen reste leader malgré son match nul contre le Paris FC (1-1). Outre Caen, Amiens n’enchaine pas une 4ème victoire d’affilée. Les Picards ont été tenus en échec par Le Havre (1-1). Nîmes s’est imposé contre Laval (1-0).

Le gros coup de cette 5ème journée est à mettre à l’actif de Rodez. Les Ruthénois sont allés s’imposer à Bastia (0-2). Sochaux n’a pas tremblé contre Niort (3-0). Dans le bas du classement, Quevilly-Rouen s’offre un succès précieux dans la course au maintien face à Pau (2-1). Un résultat qui ne fait pas les affaires des Palois qui restent avant dernier de Ligue 2. Enfin, match nul et vierge entre Annecy et Grenoble (0-0).

Un peu plus tôt dans la journée, Dijon a réalisé un grand coup en s’imposant à Metz (1-2). La recrue portugaise du DFCO, Xande Silva s’est une nouvelle montrée en évidence. C’est tout d’abord lui qui est auteur de l’ouverture du score (29e) puis il s’est mué en passeur sur le second but bourguignon inscrit par Mickaël Le Bihan (59e).

Pour découvrir le classement de Ligue 2 à l’issue de cette 5ème journée, c’est ici.

Les résultats et les buteurs : 

Bordeaux 0-1 Guingamp (Livolant)

Metz 1-2 Dijon (Gueye/ Silva, Le Bihan)

Paris FC 1-1 Caen (Lopez/ Thomas)

Sochaux 3-0 Niort (Weissbeck, Kaboré CSC, Kalulu)

Nîmes 1-0 Laval (Koné)

Annecy 0-0 Grenoble

Bastia 0-2 Rodez (Depres, Far)

Quevilly-Rouen 2-1 Pau (Soumaré, Sangaré/ Saivet)

Le Havre 1-1 Amiens (Thiaré/ Arokodare)

Valenciennes 2-2 Saint-Étienne (Zinga, Cuffaut sp/ Maçon, Krasso)

Le programme de la 6me journée de Ligue 2 

Mardi 30 août 

Saint-Étienne – Bastia

Laval – Le Havre

Rodez – Metz

Niort – Valenciennes

Dijon – Annecy

Grenoble – Nîmes

Bordeaux – Quevilly-Rouen

Amiens – Paris-FC

Caen – Pau

Guingamp – Sochaux


Dernières publications

En haut