Football

Résultats Ligue 2 J6 : Caen bute sur une vaillante équipe de Pau, première victoire pour Saint-Étienne

Ligue 2

33 buts inscrits dans ce multiplex ce soir, découvrez les résultats de cette sixième journée de Ligue 2 riche en rebondissement. 

Résultats Ligue 2 : Caen tenu en échec par Pau (1-1)

Caen s’est fait surprendre d’entrée de jeu par son adversaire du soir. Sur un magnifique coup franc, la nouvelle recrue paloise, Henri Saivet nettoie la lucarne caennaise pour ouvrir la marque (0-1, 7e). Pau aurait pu faire le break dix minutes plus tard mais la frappe de Sessi d’Almeida passe au-dessus de la cage d’Anthony Mandrea. Bousculés par les hommes de Didier Tholot, Caen va réagir. Après un joli travail sur son côté droit, Hugo Vandermersch parvient à trouver Ali Abdi dans la surface qui conclut parfaitement pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 23e). Pas de quoi faire douter les Palois qui parviennent à rentrer à la pause avec ce score de parité. 

Au retour des vestiaires, le scénario de la rencontre ne bouge pas. Caen bute sur une vaillante équipe du Pau FC. Frustrés, les Caennais vont terminer à 10 suite à l’expulsion de l’ancien palois, Samuel Essende.  Malgré ce deuxième match nul consécutif, Caen tient toujours sa place de leader. Pau reste quant à lui englué dans le bas du classement (20e).

Résultats Ligue 2 : Krasso voit triple, Saint-Étienne débloque enfin son compteur

Elle est là la première victoire de Saint-Étienne en Ligue 2 cette saison. Les Verts ont même déroulé contre des Corses (5-0) totalement absents des débats. Un homme a symbolisé la révolte stéphanoise, c’est Jean-Philippe Krasso. Le buteur de l’ASSE s’est offert un quadruplé historique au plus grand plaisir de Geoffroy-Guichard. Conséquence de cette belle victoire, Saint-Etienne quitte la place de lanterne rouge en Ligue 2.

Les autres résultats de la 6ème journée : 

Dans les autres rencontres de cette soirée, Bordeaux a repris sa marche en avant grâce à sa victoire contre QRM (4-0). Josh Maja, Jason Pendant contre son camp, Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet sont les buteurs Marines et Blanc. Dans la course à l'accession en Ligue 1, le FC Metz a déroulé sur la pelouse de Rodez (1-4). Même son de cloche pour Le Havre vainqueur de Laval (1-3). Tout le contraire de Guingamp et Dijon qui se sont fait piéger respectivement par Sochaux (1-2) et Annecy (0-2). Les Savoyards obtiennent leur première victoire de la saison. 

En outre, Amiens et le Paris FC se sont neutralisés (1-1). Une mauvaise opération pour les deux formations. Grenoble décroche son deuxième succès à domicile de la saison contre Nîmes (3-2). Enfin, Valenciennes est allé chercher une victoire précieuse dans la course au maintien à Niort (0-1). 

Découvrez le classement de Ligue 2 à l'issue de cette 6ème journée.

Les résultats et les buteurs :

Saint-Étienne 5-0 Bastia (Maçon, Krasso x4)

Bordeaux 4-0 Quevilly-Rouen (Maja, Bokele, Bakwa)

Guingamp 1-2 Sochaux (Lemonnier/ N’Dour, Doumbia)

Grenoble 3-1 Nîmes (Sanyang, Correa, Ba/ Tchokounté x2)

Amiens 1-1 Paris FC (Arokodare/ Iglesias)

Caen 1-1 Pau (Abdi/ Saivet)

Rodez 1-3 Metz (Depres/ Mikautadze x2, Udol, Maziz)

Niort 0-1 Valenciennes (Hamache)

Laval 1-3 Le Havre (Diaw/ Kitala, Thiaré, Richardson)

Dijon 0-2 Annecy (Bosetti/ Shamal)

Le programme de la 7ème journée de Ligue 2 

Vendredi 2 septembre

Metz – Annecy

Guingamp – Rodez

Sochaux – Laval

Quevilly-Rouen – Niort

Valenciennes – Nîmes

Amiens – Grenoble

Le Havre – Caen

Bastia – Dijon

Samedi 3 septembre

Paris FC – Bordeaux

Lundi 5 septembre

Pau – Saint-Étienne


Dernières publications

En haut