ATP

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Shapovalov renaît, Andy Murray s’offre Stan Wawrinka (15/08/2022)

Le Masters 1000 de Cincinnati est définitivement lancé ! Après une première journée avec peu de matchs du tableau principal au programme, ce lundi a vu l'entrée de la majorité des joueurs n'étant pas exemptés de premier tour. Si l'affiche de la journée était clairement le duel entre les triple vainqueurs de Grand Chelem Stan Wawrinka et Andy Murray, les autres rencontres ont proposé un beau spectacle, avec également une victoire de Denis Shapovalov qui revêt une importance capitale tant sa panne de confiance devenait de plus inquiétante. Retour sur l'ensemble des résultats de cette journée de lundi.

Andy Murray vainqueur du duel de légendes de ce premier tour

Présentée comme l'affiche de ce premier tour à Cincinnati, le Britannique Andy Murray défiait le Suisse Stanislas Wawrinka, tous deux vainqueurs de Grand Chelem mais sur une pente descendante malgré leur volonté de retour au plus haut niveau sur le circuit.

Comme prévu, dans une rencontre très accrochée et où les niveaux fluctuants des joueurs furent visibles pendant près de trois heures de jeu. Stanislas Wawrinka semble alors prendre le meilleur départ en se procurant quatre balles de break lors du premier set mais c'est finalement Andy Murray qui se détache rapidement dans le tie break de la première manche. Le scénario du début de la seconde manche est proche de celui de la première. Si le Suisse se procure une balle de break qu'il finit même par convertir, Andy Murray va débreaker dans la foulée avant de craquer et céder la manche 7/5.

Une nouvelle fois devant dans le troisième set en breakant d'entrée, Stan Wawrinka va perdre son break très rapidement avant de céder sur la première balle de break à 6/5 pour le Britannique qui conclut avec difficulté en 2h57 7/6 5/7 7/5 pour retrouver son compatriote Cameron Norrie au prochain tour.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (15/08/2022)

Parmi les principaux engagés ce lundi, Marin Cilic a été très efficace pour s'imposer en deux manches face à l'Espagnol Munar (6/3 6/3) tandis que Matteo Berrettini a cédé dans un match, comme très souvent avec Frances Tiafoe, extrêmement disputé avec deux tie-breaks remportés par l'Américain (7/6 5/7 7/6).

Les serveurs ont également fait parler leur puissance et notamment l'Américain John Isner qui a battu le seul Français engagé dans le tableau principal, Benjamin Bonzi (7/6 3/6 7/6) ainsi que le Canadien Denis Shapovalov qui décroche seulement sa deuxième victoire sur les trois derniers mois face au Bulgare Grigor Dimitrov.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (14/08/2022)

Disputé également en partie ce lundi avec quelques affiches au programme de la veille, ce dimanche a été la possibilité d'observer le dénouement du tableau des qualifications. Si vous voulez tout savoir sur les résultats de la journée de dimanche, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mardi à Cincinnati, c'est ici.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut