ATP

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Borna Coric triomphe et signe son retour (21/08/2022)

Dans une finale menacée par les orages et que Borna Coric a su terminer avant que les premières gouttes ne viennent s'abattre sur l'Ohio, le Croate s'offre, pour son quatrième titre sur le circuit, un Masters 1000 qui lui permet d'obtenir une place de tête de série pour l'US Open qui s'ouvre dans une semaine. Face à lui, la finale est également le symbole d'un mal qui frappe souvent Stéfanos Tsitsipas, l'impossibilité de conclure et de remporter les plus grands tournois de la saison. Retour sur une finale intéressante à Cincinnati qui a acté le retour au plus haut niveau d'un joueur plein de modestie, de talent et qui est amené, à 25 ans, à atteindre son plein potentiel. 

Tsitsipas n'y arrive pas, Borna Coric s'adjuge un titre inespéré

Parti favori d'une finale où son adversaire, Borna Coric, partait avec un statut d'outsider considéré comme capable de malmener le Grec au regard de son parcours, Stéfanos Tsitsipas n'a, une nouvelle fois dans une finale, pas pu s'imposer. En breakant le premier sur la première mise en jeu du Croate, Tsitsipas prend les devants avant de voir son adversaire revenir en milieu de première manche. Borna Coric monte alors en puissance avant de disputer un tie-break à sens unique.

Comme souvent chez le Grec, les envolées sont intenses et les trous d'air absolus. Dans le jeu décisif, c'est un cinglant 7-0 que lui inflige Coric, consistant dans l'échange comme depuis le début du tournoi et qui fait totalement sortir le numéro 7 mondial de la première manche. Dans un scénario très proche de sa défaite face à Félix Auger-Aliassime à Rotterdam, Stéfanos Tsitsipas, lorsqu'il ne trouve pas de solution, finit rapidement par sombrer et se faire breaker dès lors que son adversaire arrive à se procurer une occasion de se détacher. En tentant de s'accrocher et débreaker dans la foulée à 4/2, le Grec va une nouvelle fois céder, dépité face au niveau de jeu affiché par Borna Coric.

Le Croate s'impose donc dans une rencontre qu'il aura survolée, à l'image de son tournoi maîtrisé si l'on excepte son deuxième tour face à Rafael Nadal. 250ème mondial en juin dernier, Au delà de la 140ème place avant le début du tournoi, il intègrera le Top 30, à la 29ème place ce lundi et sera ainsi l'une des têtes de série à surveiller lors de l'US Open, revenant magnifique d'une période très compliquée de sa carrière en raison d'une blessure à l'épaule.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (20/08/2022)

Ce samedi se déroulaient les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de samedi, c'est ici.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut