Après un début de tournoi de Cincinnati qui avait vu l'élimination de nombreuses têtes de série avant le début des huitièmes de finale, quatre des cinq têtes de série restantes ont pris la porte ce jeudi. Avec fracas, Iga Swiatek a confirmé une deuxième partie de saison plus compliquée que la première tandis que Annett Kontaveit et Paula Badosa ont, elles, perdu un avantage d'un set à zéro et vu leurs adversaires rompre leurs espoirs de beau parcours dans l'Ohio. Zoom sur les résultats des huitièmes de finale qui ont également vu Caroline Garcia continuer sa série de victoires pour atteindre les quarts de finale ce vendredi.
Petra Kvitova fait chuter Ons Jabeur dans un match décousu
Souvent menacée lors de ses derniers succès, moins dominante dans le jeu que lors des enchaînements de victoire de la tournée européenne, Ons Jabeur a cédé ce jeudi face à la Tchèque Kvitova. Largement dominée dans la première manche avant de revenir et remporter le deuxième set, la manche décisive sera une formalité pour la Tchèque qui remporte 70% des points sur le service de son adversaire pour lui infliger un violent 6/0 pour rejoindre les quarts de finale.
Il faudra absolument surveiller Petra Kvitova lors des prochains tours avec de très belles performances réalisées depuis la saison sur gazon, un titre à Eastbourne et une confiance qui semble retrouvée à 32 ans après une période de doutes. Elle défiera Alja Tomljanovic pour une place en demi-finale et la possibilité de réintégrer dans le Top 20.
Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (18/08/2022)
Parmi les autres éliminations surprenantes ce jeudi, la Polonaise Swiatek a confirmé sa baisse de forme depuis Roland-Garros. Battue par Haddad Maia au deuxième tour à Toronto, elle a cédé cette fois-ci face à la locale Madison Keys en deux manches 6/3 6/4. Incapable de gêner assez son adversaire avec ses effets du fond de court pour s'ouvrir les angles, la numéro 1 mondial n'arrive pas dans la meilleure confiance de sa carrière et semble même être plutôt friable à l'orée de Flushing Meadows.
Du côté tricolore, Caroline Garcia continue à éclaircir le tennis tricolore en s'imposant face à la Belge Elise Mertens. Dans un duel qui aurait permis à l'une comme à l'autre de glaner une place de tête de série à l'US Open, c'est bien la récente gagnante du tournoi de Varsovie qui a pris le dessus assez logiquement 6/4 7/5 et rencontrer Jessica Pegula pour tenter de viser les demi-finales.
Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (17/08/2022)
Ce mercredi se déroulait la fin du deuxième tour du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de mercredi, c'est ici.
A lire aussi : le programme de ce vendredi à Cincinnati, c'est ici.