Tennis

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Raducanu impressionne, Muguruza s’effondre (17/08/2022)

Journée très chargée ce mercredi au tournoi WTA de Cincinnati. Marquée notamment par le forfait de la Roumaine Simona Halep, récente vainqueur du tournoi de Toronto, elle a vu les têtes de série ferrailler pour obtenir une place en huitièmes de finale. Si pour certaines l'issue s'est révélée favorable comme Ons Jabeur, Emma Raducanu, Iga Swiatek ou encore Aryna Sabalenka, la journée fut fatale pour de nombreuses joueuses prétendantes à la victoire finale telles que Karolina Pliskova, Garbine Muguruza ainsi que l'Espagnole Paula Badosa tout au bout de la nuit. Retour sur une journée intense dans l'Ohio.

Ons Jabeur se rassure après une bataille acharnée

Première à être programmée ce mercredi sur le Grand Stand, la Tunisienne a vécu une entrée en lice compliquée dans le tournoi. Opposée à la locale McNally qui avait éliminé la Biélorruse Sasnovich au tour précédent, la récente finaliste à Wimbledon a tout eu sauf un match facile à négocier. Rapidement en tête dans le premier set et en avance dans la seconde manche avec un break d'avance, tout va sembler s'écrouler sous les pieds de la numéro 5 mondiale qui perd la seconde manche contre toute attente et relance son adversaire.

Avec un autre break en poche dans la manche décisive, la Tunisienne laisse une nouvelle foi McNally debreaker pour emmener son adversaire dans un jeu décisif que l'on sait si compliqué à négocier. En sauvant deux balles de match à 5/6 sur son service et une balle de match dans le tie-break, Ons Jabeur finit par conclure qu'elle s'était vu perdre à plusieurs reprises.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (17/08/2022)

S'il faut évidemment parler des forfaits qui ont marqué cette journée et notamment celui de la Roumain Simon Halep ainsi que de la Tchèque Bouzkova, le spectacle était sur les courts hier avec quelques démonstrations qui ont marqué les esprits.

Récente tombeuse de Serena Williams dans la plus belle affiche du premier tour, Emma Raducanu n'a pas fait de détail ce mercredi pour s'imposer 6/0 6/2 face à une vainqueur en Grand Chelem, la Biélorusse Viktoria Azarenka. Elise Mertens semble également être de retour à son meilleur niveau avec une victoire sur Karolina Pliskova qui la propulse en huitième de finale.

Enfin, les déceptions de la journée sont les éliminations de Garbine Muguruza d'abord, qui est retombée dans ses travers face à la Kazakhe Elena Rybakina. Opposée à Tomljanovic dans l'une des affiches les plus attendues de ce premier tour, Paula Badosa a fini par céder face à l'Australienne qui réalise une saison magnifique et qui, en sortant des qualifications, s'offre la tête de série numéro 3, 6/7 6/0 6/2.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (16/08/2022)

Ce lundi se déroulait la fin du premier tour du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de mardi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce jeudi à Cincinnati, c'est ici.


Dernières publications

En haut