Si Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz, Cameron Norrie ainsi que Stefanos Tsitsipas ont connu une journée sans encombres ce jeudi, Andrey Rublev et Jannik Sinner ont été éliminés dans des circonstances bien différentes. Lors d'une belle journée ce jeudi, les rencontres ont toutes livré un beau spectacle. Retour sur des huitièmes de finale de qualité dans l'Ohio.
Félix Auger-Aliassime renverse Sinner
Dans un duel de joueurs déçus de leur début de tournée américaine, avec un tournoi de Montréal loin de leurs attentes, Jannik Sinner partait légèrement favori face au Canadien. Eliminé par le vainqueur de la semaine dernière à Montréal, Jannik Sinner bien mieux la rencontre que son adversaire en le breakant d'entrée pour finalement enlever la première manche 6/2.
L'Italien va ensuite avoir la rencontre en main avec un break d'avance à quatre jeux à deux avant que le Canadien ne débreake l'Italien dans la foulée pour rester dans une rencontre où il semble suffoquer. Mené 15-40 sur son service à 6/5 pour Sinner, Félix Auger-Aliassime va sauver deux balles de matchs pour remporter le tie-break assez facilement 7 points à 1.
Sans suspense, la troisième manche sera le symbole d'un des principaux défauts de Jannik Sinner depuis le début de sa carrière, le manque de consistance une fois mené au score qui ne lui a pas permis de rester dans la rencontre, s'infligeant ainsi une deuxième défaite sans atteindre les quarts de finale lors de ce début de tournée américaine.
Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (18/08/2022)
Dans les autres rencontres marquantes de la journée, il faut noter la continuité des performances de très haut niveau de Taylor Fritz qui s'est offert un Andrey Rublev qui semblait très performant cette semaine.
Carlos Alcaraz a profité des huitièmes de finale pour battre un Marin Cilic fidèle à lui-même. En embêtant le Croate, l'obligeant à frapper des coups avec la couverture de terrain qu'on lui connaît, l'Espagnol rassure après sa défaite d'entrée à Montréal face à Tommy Paul.
Dans un duel d'américains entre Sebastian Korda et John Isner, c'est le vétéran qui a remporté le choc des générations en remportant le tie-break du premier et du troisième set pour retrouver Stefanos Tsitsipas en quarts de finale et tenter d'enchaîner trois victoires de suite pour la première fois depuis avril dernier à Houston.
Borna Coric a continué dans la lancée de son succès face à Rafael Nadal en se détachant assez aisément de l'Espagnol Bautista Agut 6/2 6/3 et ainsi retrouver les quarts de finale d'un tournoi du circuit principal depuis Rotterdam cette année.
Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (17/08/2022)
Ce mercredi se déroulait la fin du deuxième tour du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de mercredi, c'est ici.
A lire aussi : le programme de ce vendredi à Cincinnati, c'est ici.
Crédit image en une : ATP