Football

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Nadal tombe d’entrée, Kyrgios balayé (17/08/2022)

Avec l'entrée en lice de l'Espagnol Rafael Nadal qui retrouvait la direction des courts de tennis après une longue pause pour soigner ses blessures avant l'US Open, l'attention s'est portée sur la défaite du Majorquin face au modeste Borna Coric qui a su se montrer très malin dans la partie. L'Australien Nick Kyrgios et Casper Ruud ont également été éjectés du tableau principal alors que Stefanos Tsitsipas et Jannik Sinner notamment se sont imposés sans trop de difficultés. Retour sur l'ensemble des rencontres à l'affiche de ce mercredi et analyse des principaux résultats.

Rafael Nadal a manqué de rythme face à Coric

Attendu lors de la tournée américaine avant l'US Open pour se rassurer ainsi que pouvoir accumuler des matchs et ainsi reprendre du rythme, Rafael Nadal n'aura pas tenu la distance face au Croate Coric. Pour son entrée dans le tournoi, le Majorquin semblait d'abord dans son assiette, avec des échanges disputés et une très belle capacité à tenir l'échange de sa part. Pourtant, il finit par céder la première manche au jeu décisif face à un Borna Coric très performant notamment sur son service.

Gêné par les mises en jeu du Serbe sur la première manche, l'Espagnol fait alors son maximum pour recoller à un set partout, ce qu'il parvient à faire face à un Croate un peu moins tranchant. De nouveau presque intouchable au service avec seulement une balle de break concédée (celle du break de Nadal dans la deuxième manche) sur l'ensemble de la rencontre, le Croate va finir par s'offrir l'Espagnol qui aura manqué de régularité et de puissance mais surtout peu en vue en retour de service adverse.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (17/08/2022)

Parmi les têtes d'affiche du tournoi engagées ce mercredi, il faut signaler les belles performances de Jannik Sinner tombeur de Miomir Kecmanovic sur abandon, du Grec Stefanos Tsitsipas, face à Filip Krajinovic ou bien le succès d'Andrey Rublev sur un Fabio Fognini diminué.

Dans le duel 100% britannique du jour, c'est assez logiquement Cameron Norrie qui l'a emporté face à un Andy Murray bien trop friable pour être régulier au très haut niveau et qui aura fort à faire s'il souhaite encore tenter de revenir au sommet du circuit.

Les surprises de la nuit sont évidemment les éliminations de Nick Kyrgios par Taylor Fritz ainsi que la sensation Ben Shelton qui s'est offert le scalp de Casper Ruud en ne concédant que six jeux à un Norvégien démuni.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (16/08/2022)

Ce mercredi se déroulait la fin du deuxième tour du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de mercredi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce mercredi à Cincinnati, c'est ici.


Dernières publications

En haut