ATP

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : McDonald corrige Basilashvili, Musetti et Goffin qualifiés (14/08/2022)

Première journée de ce Masters 1000 de Cincinnati, ce dimanche a marqué la fin du tableau des qualifications ainsi que le début du tableau principal. Alors que Mackenzie McDonald s'est montré intraitable face au Géorgien Basilashvili, Maxime Cressy a cédé face au Néerlandais van de Zandschulp. De leur côté, les Italiens Musetti et Sonego se sont sortis du tableau des qualifications en compagnie de l'Australien Kokkinakis, le Belge David Goffin ou encore le surprenant suisse Henri Laaksonen.

Botic van de Zandschulp s'offre un succès précieux pour la confiance

Auteur d'un parcours exceptionnel la saison dernière à l'US Open alors qu'il était sorti des qualifications, le Néerlandais Botic van de Zandschulp a eu fort à faire pour se défaire de Maxime Cressy hier après-midi à Cincinnati. Bien mieux parti que l'Américain en se montrant très puissant sur ses mises en jeu, ses quelques hésitations du second set ont permis au natif de Paris de revenir à un set partout.

Pourtant, c'est assez logiquement le Néerlandais qui s'impose dans cette rencontre 6/2 4/6 6/4 et assure de ce fait son statut de tête de série pour le prochain US Open.

De son côté, Maxime Cressy n'a clairement pas atteint ses résultats depuis le début de la tournée américaine. Incapable d'enchaîner deux succès malgré très peu de points à défendre et la possibilité de rentrer dans le Top 30 pour passer un nouveau cap dans sa carrière, il est tombé contre plus fort que lui à plusieurs reprises, et arrivera donc à New-York avec peu de rythme malgré un jeu qui semble être bien en place, toujours aussi gênant avec son service-volée qui lui est si caractéristique.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (14/08/2022)

Dans l'autre rencontre du premier tour programmée hier, Nikoloz Basilashvili s'est fait balayer par l'Américain Mackenzie McDonald. En deux sets conclus 6/0 6/1 et seulement 28 points remportés sur les 84 de la rencontre, le Géorgien s'est fait dominer assez largement en moins d'une heure.

Thanasi Kokkinakis a livré une belle bataille pour battre le Biélorusse Ivashka en trois sets (7/5 1/6 7/5) et entre dans le tableau principal tandis que Jaume Munar s'est offert Steven Johnson en trois sets (3/6 6/3 6/4).

Lorenzo Sonego et Lorenzo Musetti ont tous deux rallié le tableau principal sans trembler et en s'imposant en deux manches sur le court numéro 7 avant qu'un autre Italien, le vétéran Fabio Fognini, ne rende les armes face à Marcos Giron (7/6 7/5).

Rappel des principaux résultats d'hier à Montréal (14/08/2022)

Ce dimanche se tenait également à Montréal la finale du Masters 1000 canadien, si vous voulez en savoir plus et connaître l'issue de cette rencontre entre Pablo Carreño-Busta et Hubert Hurkacz, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce lundi à Cincinnati, c'est ici.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut