ATP

Résultats Masters 1000 Cincinnati 2022 : Medvedev et Tsitsipas en patrons, Alcaraz passe à la trappe (19/08/2022)

Les quarts de finale du tournoi de Cincinnati avaient lieu ce vendredi dans l'Ohio avec au programme quatre matchs qui promettaient beaucoup. Si les deux premiers dans l'ordre de la programmation ont permis aux deux favoris de remporter leur rencontre, Daniil Medvedev face à Taylor Fritz et Stéfanos Tsitsipas face à John Isner, les deux autres matchs ont réservé quelques surprises et notamment les éliminations de Félix Auger-Aliassime et Carlos Alcaraz. Retour sur les résultats de ces quarts de finale programmés ce vendredi à Cincinnati.

Cameron Norrie fait chuter Carlos Alcaraz dans une rencontre très disputée

A peine rassuré par un succès probant ce jeudi face à Marin Cilic, Carlos Alcaraz a une nouvelle fois révélé ses lacunes et plus précisément son manque de compétitivité sur la surface dure de la tournée américaine. Dominant pendant la grande majorité du premier set, l'Espagnol finit par perdre une première manche qui était dans ses cordes avant de réagir au break d'entrée effectué par le Britannique qui menait 4-1 dans le second set. En revenant dans la manche et remportant le tie-break du second set, le duel acharné entre les deux hommes va donc se conclure dans une manche décisive.

Si l'Espagnol prend les devants dans la manche décisive en menant trois jeux à un, break en poche, c'est bien Cameron Norrie qui va s'offrir ce match en remportant cinq des six derniers jeux et atteignant ainsi les demi-finales du tournoi de Cincinnati. Même si la défaite est dure à accepter pour l'Espagnol, il poursuit sa série de matchs où il a remporté au moins un set, qui démontre la compétitivité et la combativité du natif de Murcie.

Les autres résultats de la journée au Masters 1000 de Cincinnati (19/08/2022)

Dans la lignée de ses performances précédentes face à Rafael Nadal et Roberto Bautista Agut, le Croate Borna Coric a vaincu le Canadien Félix Auger-Aliassime en deux manches sèches qui lui permettent d'atteindre les demi-finales et ainsi justifier et rentabiliser au maximum son classement protégé, utilisé ici pour intégrer directement le tableau principal. Il tentera de rejoindre la finale en se défaisant du Britannique Cameron Norrie.

Daniil Medvedev s'est montré très sérieux. Face à un Taylor Fritz très dangereux chez lui et sur cette surface, il a montré un tennis très bien en place pour l'emporter en deux sets et s'éviter une frayeur. Il retrouvera en demi-finale le Grec Stéfanos Tsitsipas qui, lui, a eu peur face à un John Isner accrocheur qui malgré le gain du second set a fini par lâcher son service dans la dernière manche.

Rappel des principaux résultats d'hier à Cincinnati (18/08/2022)

Ce jeudi se déroulait les huitièmes de finale du tournoi de Cincinnati. Si vous voulez retrouver les résultats de la journée de jeudi, c'est ici.

A lire aussi : le programme de ce samedi à Cincinnati, c'est ici.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut