Football

Résultats National J2 : Bourg-Péronnas nouveau leader, première victoire pour Châteauroux

Un nouveau leader, des confirmations, découvrez l’ensemble des résultats de la deuxième journée de National.

Résultats National : Nancy n’y arrive toujours pas

Dans ce choc entre deux prétendants à la montée en Ligue 2, le spectacle n’a pas été au rendez-vous dans les 45 premières minutes.  On notera tout de même la belle opportunité pour Adrian Dabasse juste avant la mi-temps mais sa tête est tranquillement captée par le portier de l’ASNL, Martin Sourzac.  

Au retour à la pause, ce sont les Lorrains qui se montrent les plus dangereux sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc à 20 mètres du but orléanais, Baptiste Mouazan trouve la barre transversale. A nouveau sur coup de pied arrêté, c’est Gaëtan Bussmann qui voit sa tête passer au-dessus. Nancy a bien cru l’emporter quand l’arbitre de la rencontre, Romain Chapapria a désigné le point de penalty à la suite d’une faute sur Lamine Cissé. Mais ce dernier a buté sur Vincent Viot pour le bonheur des supporters orléanais.

Résultats National : Châteauroux vient à bout d’Avranches (1-2)

Mathieu Chabert peut être satisfait. Ses hommes, tenus en échec la semaine dernière par le Paris 13 Atlético, ont parfaitement réagi à Avranches. C’est l’inévitable Thomas Robinet qui a ouvert la marque à la 29ème minute de jeu. Avranches s’est bien repris au retour la pause en égalisant grâce à Ihsan Sacko sur penalty. Mais, les Castelroussins ont repris définitivement l’avantage grâce à une réalisation de l’expérimenté Romain Grange. 

Les autres résultats de cette deuxième journée de National

Dans les autres matchs de la soirée de National, Concarneau est allé gagner à Dunkerque (0-1). Conséquence : les Maritimes ne sont plus le leader de National. Cette place revient à Bourg-Péronnas à la faveur d’une meilleure différence de but. Les hommes d’Alain Pochat n’ont pu faire mieux que match nul contre Bastia-Borgo (1-1). 

Outre Bourg-Péronnas, on notera la belle victoire du Puy contre Versailles (2-0) dans un choc entre promus. Tim Jabol-Folcarelli (23ème) et Loïc Baal (87ème) sont les buteurs de la rencontre. Le Red Star débloque son compteur avec une belle victoire contre Villefranche (1-0). Même son de cloche pour Martigues contre Cholet (2-1) Enfin, le Paris 13 Atlético et le Stade Briochin se sont neutralisés (1-1). 

Les résultats et les buteurs : 

Orléans 0-0 Nancy  

Martigues 2-1 Cholet (Fdaouch, Tili/ Jarju) 

Avranches 1-2 Châteauroux (Sacko sp/ Robinet, Grange) 

Dunkerque 0-1 Concarneau (Gboho)

Paris 13 Atlético 1-1 Stade Briochin (Barka/ Remars) 

Le Puy 2-0 Versailles (Jubol, Baal)

Bourg-Péronnas 1-1 Bastia-Borgo (Rivas/ Lakhamy sp )

Red Star 1-0 Villefranche (Macalou) 

Lundi 22 août

Le Mans – Sedan

Le classement de National à l’issue de la 2ème journée.

Le programme de la troisième journée :

Vendredi 26 août

Stade Briochin – Avranches

Châteauroux – Martigues

Nancy – Dunkerque

Bastia-Borgo – Orléans

Concarneau – Le Mans

Cholet – Le Puy

Villefranches – Paris 13 Atlético

Versailles – Bourg-Péronnas

Lundi 29 août

Sedan – Red Star

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut