Un changement de leader, une confirmation et des surprises, découvrez les résultats de la 5ème journée de National.

Résultats National : Nancy enchaîne contre Le Mans (2-0)

Dans ce duel entre deux prétendants à la montée, ce sont les Lorrains qui l'ont emporté. Dès le début de la rencontre, les locaux prennent le contrôle de la partie. Mais à l’image de Thomas Robinet (7e), Nancy manque de précision dans le dernier geste. C’est finalement un défenseur manceau qui va concrétiser la domination nancéienne. En effet, sur une frappe de Baptiste Etcheverria, le malheureux Maxence Derrien dévie le ballon dans ses propres filets (1-0, 37e). Nancy mène logiquement à la pause.

Au retour des vestiaires, l’ASNL continue de pousser dans un Marcel-Picot des grands soirs. Après une tentative de Lamine Cissé au-dessus des cages de Nicolas Kocik, c’est finalement Thomas Robinet qui inscrit le but du break (2-0, 77e). La nouvelle recrue nancéienne marque à cette occasion son premier but sous ses nouvelles couleurs. L’addition aurait pu être plus lourde pour les hommes de Cris mais Isaak Umbdenstock voit sa frappe heurtée le poteau d’un Nicolas Kocik complètement battu. Grâce à ce succès, Nancy remonte au classement. A l’inverse, Le Mans s’enlise dans le bas de tableau.

Résultats National : Bourg-Péronnas réalise un coup à Châteauroux (0-2)

Première défaite pour Châteauroux en National cette saison. Les Castelroussins se sont fait surprendre par Bourg-Péronnas (0-2) à Gaston Petit. Ryan Ponti et Matthieu Ezikian sont les buteurs de la rencontre. Bourg-Péronnas intègre le Top 5 alors que Châteauroux recule à la 7ème place.

Les autres résultats de la 5ème journée

Le nouveau leader se nomme Avranches. Les hommes de Frédéric Reculeau ont dû attendre les derniers instants de la partie pour s’imposer à Sedan (0-1). Dans le même temps, Dunkerque s’est incliné sur la pelouse de Versailles. Villefranche s’est fait tenir en échec par Martigues (1-1). Concarneau a déroulé sur les terres de Bastia-Borgo (2-4). Le Puy enfonce un peu plus le Stade Briochin dans les profondeurs du classement avec son succès 1 but à 0. Enfin, Cholet et Orléans se sont neutralisés (1-1).

Découvrez le classement de National à l'issue des matchs de la soirée.

Les résultats et les buteurs :

Ce soir

Nancy 2-0 Le Mans (derrien csc, Robinet)

Sedan 0-1 Avranches (Pollet sp)

Châteauroux 0-2 Bourg-Péronnas (Ponti, Ezikian sp)  

Versailles 2-0 Dunkerque (Jacques, Ba)

Cholet 1-1 Orléans (Jarju/ Fortuné)

Bastia-Borgo 2-4 Concarneau (Doumbia, Tattevin/ Gboho, Rabillard, Boutrah, Traoré)  

Villefranche 1-1 Martigues (Bonnefant/ Hemia) 

Stade Briochin 0-1 Le Puy (Ben Fredj)

Lundi 12 septembre

Red Star – Paris 13 Atlético 

Le programme de la 6ème journée 

vendredi 16 septembre 

Martigues – Sedan

Orléans – Châteauroux

Bourg-Péronnas – Stade Briochin

Nancy – Bastia-Borgo

Le Mans – Paris 13 Atlético

Dunkerque – Cholet

Avranches – Red Star

Le Puy – Villefranche

lundi 19 septembre

Concarneau – Versailles