Rugby

Résultats Pro D2 J2 : Rouen surprenant leader, Oyonnax gifle Massy

Pro D2

Des équipes qui marquent leurs territoires d'entrées, un nouveau leader, découvrez les résultats de la deuxième journée de Pro D2.

Résultats Pro D2 : Grenoble crée la surprise à Armandie

Fabien Gengenbacher n'en demandait pas tant. Ses hommes sont allés surprendre le SU Agen sur sa pelouse (11-16). Tout s'est joué en seconde période après un premier acte globalement décevant qui a vu Grenoble rentrer à la pause avec un maigre avantage (3-6). Les isérois vont profiter d'une anodine touche perdue pour prendre les devants. C'est l'ailier grenoblois, Lucas Dupont qui conclut le contre grenoblois (3-11, 46e). Les Lot-et-Garonnais vont pourtant réagir. Sur un beau mouvement enclenché par les avants agenais, Lokotui s'extrait du maul pour aplatir dans l'en-but (8-13, 63e). Pas de quoi inverser le cours de la rencontre. Au courage, Grenoble remporte un succès à l'extérieur précieux dans la course aux phases finales. Le FCG est 2ème, Agen 8e.

Résultats Pro D2 : Mont-de-Marsan chute à Béziers

Hier soir, l’ASBH a montré contre Mont-de-Marsan (26-24) qu’il fallait compter sur eux en Pro D2 cette saison. Au terme d’un match globalement maîtrisé hormis les 10 dernières minutes, Béziers est allé chercher un succès précieux dans la course au top 6. 

Une victoire biterroise qui s’est construite essentiellement en première période. Moins brouillon que les landais, les héraultais font la différence par l’intermédiaire de leur capitaine Jean-Baptiste Barrère pour mener 16-3 à la pause.

Au retour des vestiaires, Béziers profite des nombreuses fautes d'indiscipline de Mont-de-Marsan pour faire le large. Le talonneur Clément Esteriola se charge de concrétiser la domination biterroise en inscrivant un essai à la 51e (23-3). A l’abri, les hommes de Pierre Caillet vont totalement se relâcher, allant même jusqu’à se faire peur dans les dernières minutes de la rencontre. Mont-de-Marsan n’en demandait pas tant. Les landais vont inscrire 3 essais en 8 minutes pour ramener un point de bonus défensif pas forcément mérité sur l’ensemble de la partie.

Les autres résultats de la 2ème journée 

Rouen prend la place de leader suite à sa victoire contre Colomiers (21-15) à Diochon. Défait par Biarritz la semaine dernière, Oyonnax a passé sa frustration sur le promu Massy (33-0). Aurillac n’a pas manqué sa première à Jean-Alric contre Provence Rugby (22-13). Même son de cloche pour Nevers qui s’est imposé contre Soyaux-Angoulême dans leur antre de Pré Fleuri. Le relégué de Top 14, Biarritz est tombé pour la première fois de la saison à Vannes (34-26). Enfin, Carcassonne s’est imposé contre Montauban (21-10).

Les résultats : 

Hier

Béziers 26-24 Mont-de-Marsan

Aujourd'hui

Aurillac 22-13 Provence Rugby

Oyonnax 33-0 Massy

Vannes 34-26 Biarritz

Nevers 20-18 Soyaux-Angoulême

Carcassonne 21-10 Montauban

Rouen 22-15 Colomiers

Agen 11-16 Grenoble

Découvrez le classement de Pro D2 à l’issue de cette deuxième journée.

Le programme de la 3ème journée de Pro D2

jeudi 8 septembre

21h

Oyonnax – Grenoble

vendredi 9 septembre

19h30

Massy – Nevers

Rouen – Vannes

Soyaux-Angoulême – Aurillac

Carcassonne – Béziers

Montauban – Agen


Dernières publications

En haut