Réveil sportif : Toute l’actu sport et ce qu’il ne faut pas louper ce mercredi 29 juillet

0
Ligue 1

Levés à l’heure des poules ou encore en train d’émerger, la rédaction de We Sport vous fait un condensé de l’actualité de la nuit, et de celle de ce matin. Au programme : Atalanta, Tour de Burgos et Lautaro Martinez.

 

L’actu de la nuit

  • L’Atalanta et l’Inter en patrons

Malmenés à Parme pendant près d’une heure, les joueurs de Bergame ont su se sortir du guépier parmesan grâce à Malonivksy et Gomez. Bergame repasse alors devant l’Inter en prenant deux points d’avance sur les Milanais, avant leur match du soir.

21h45 sonne le coup d’envoi du choc de cette journée de Série A entre l’Inter qui tient à récupérer sa place de dauphin, et le Napoli, déjà qualifié en Europa Ligue via la Coupe mais qui veut bien figurer en Championnat, une équipe 7è actuellement, et qui n’avait pas figuré hors du Top5 de Série A en fin de saison depuis la saison 2010/2011 et une 6ème place.

Face à des Napolitains dominateurs, les Interistes seront les plus décisifs et s’illustreront par deux fois, la première par D’Ambrosio dans le premier acte et la seconde grâce à une magnifique réalisation de Lautaro Martinez et reprennent sereinement leur deuxième place avant l’ultime journée.

  • Présaison NBA: Toronto s’incline, Houston facile, Dallas en prolongations

Nuit chargée pour ce qui est des matchs de préparation NBA dans la bulle floridienne. Ce sont pas moins de 6 matchs qui se sont disputés cette nuit avec des équipes, et des leaders qui sont en train de monter tranquillement en puissance.

Memphis l’a emporté face à Miami, 110-128, grâce au duo Brooks-Morant, auteur de 23 et 22 points respectivement.

Les Suns, encore en lice à l’Ouest, sont venus à bout du champion en titre Toronto (117-106) dans une rencontre où Mikal Bridges a shooté à 83%, avec seulement deux échecs pour un 10/12 et un 4/5 derrière la ligne à 3 points.

Victoire des Spurs face aux Pacers grâce à un bon DeRozan et un très bon Rudy Gay (23 points en 22 minutes).

Portland s’est incliné face à Oklahoma (120-131) et un Schröder encore de qualité cette nuit.

Enfin, Houston et son James Harden (35pts en 29minutes) s’est facilement défait de Boston. Dallas a du passer par la prolongation pour battre Philadelphie et son Tobias Harris bouillant, grâce notamment à 23 points de son meneur All Star Luka Doncic, score final 133-117.

 

Hier en Bref

Football

  • Ligue 1 : Cap sur Nice pour Rony Lopes

C’est l’info mercato de la journée d’hier. L’ancien joueur de l’ASM, sous contrat avec le FC Séville devrait poser ses valises tout près de la principauté monégasque, du côté de l’OGC Nice et renforcer un effectif qui disputera l’Europa League la saison prochaine.

Crédit Photo: Icon Sport

Et sinon ?

  • Fin de parcours pour Anthony Thiodet, chargé de la stratégie commerciale des Girondins de Bordeaux, une nouvelle décision prise dans la politique des Girondins pour éclaircir des affaires assez opaques et notamment celle liée à une affaire de gros sous à propos de la billetterie.
  • Le feuilleton Ruffier continue, c’est en tout cas une annonce faite par l’encadrement du club stéphanois qui dit avoir pris la décision de réintégrer le portier historique des Verts, renonçant à procéder à un licenciement alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat.

Matchs de préparation :

  • Strasbourg s’offre Montpellier. Après une ouverture du score hâtive de Florent Mollet pour les visiteurs, ce sont les Alsaciens qui ont su renverses la vapeur grâce à un penalty de Ludovic Ajorque, et un but d’Idriss Saadi.
  • Metz coule face à La Gantoise (0-3). Avec un effectif remanié, les Grenats ont coulé en début de match face à une équipe belge très sérieuse et un doublé très rapide de Yarenchuk avant la demi-heure de jeu.
  • Angers battu par le Havre. Encore invaincus jusque lors en amical, les angevins ne sont pas arrivés à contenir une équipe havraise déchaînée, avec une réalisation du nouvel arrivant Cornette notamment.

Angleterre

  • Aguero forfait pour le Real

A l’instar d’un Mariano Diaz positif au Covid-19 et bien évidemment indisponible pour la rencontre de huitièmes de finale retour prévues dans moins de deux semaines, le club de Manchester a annoncé le forfait de son sérial buteur Sergio Aguero. Opéré il y a désormais plus d’un mois, l’argentin se remet de sa blessure au genou gauche lentement et est encore incertain en cas d’une éventuelle suite dans la compétition pour les Skyblues.

Espagne

  • Mariano Diaz, positif au Covid, inquiétude autour de l’effectif du Real Madrid

Le club merengue a annoncé la nouvelle ce matin, le joueur brésilien est donc désormais confiné à son domicile. Néanmoins, cette annonce remet en question la tenue du match et pourrait laisser planer un doute sur la possibilité que d’autres joueurs madrilènes puissent être porteurs du virus.

https://www.foot01.com/img/images/1920x1080/2020/Jul/28/real-madrid-mariano-diaz-teste-positif-au-covid-19-icon_190801-99-295627_dpai,290325.jpg

Italie

  • Inquiétude pour Ilicic pour le match face à Paris

Alors que le PSG pleure déjà son Kylian MBappé, l’Atalanta Bergame, adversaire des Parisiens dans moins de 20 jours ne pourra très certainement pas compter sur son top joueur Josip Ilicic comme l’a avancé son entraineur hier soir après le succès des joueurs de Bergame, un gros coup dur pour une équipe qui part déjà outsider face au PSG.

Allemagne

  • Blessé et souffrant d’une déchirure de la voûte plantaire, le Bayern Munich a annoncé la fin de saison pour Benjamin Pavard, le latéral gauche international français. Celui-ci ne disputera pas le reste de la Ligue des Champions avec ses coéquipiers, et pourrait également rater le retour des sélections nationales début septembre. A noter que le Bayern Munich débutera sa préparation avec un match de présaison face à l’Olympique de Marseille ce vendredi à 16h.

Cyclisme

  • Reprise agitée à Burgos

Quelle après-midi pour le retour du cyclisme international ! C’est une étape de 157km qui attendait le peloton bien garni (Valverde, Cavendish, Simon Yates, Gaviria, Aru, Chaves), assez plate jusqu’à un final parfait pour les puncheurs.

Et pourtant à 60km de l’arrivée, une chute va secouer le peloton, elle surprend Arnaud Démare mais sera fatale pour deux coureurs, d’abord le rookie en pro Leemreize, qui perd une partie de son annulaire droit pour sa première apparition en pro. Sebastian Henao, coureur d’INEOS va également se luxer l’épaule et tous deux sont contraints à l’abandon.

Dans la course, Evenepoel va tenter un gros numéro à moins de 30km de l’arrivée mais sera repris rapidement. Dans un final de puncheur, raide, en direction du château de Burgos, c’est l’autrichien de la Bora, Grosschartner, qui va se détacher et s’imposer avec une belle avance sur un groupe autour d’Alejandro Valverde.

Crédit Photo: Ricardo Ordonez

A noter que David Gaudu a terminé 6è à 10 secondes du vainqueur, et reste bien placé avec les favoris pour le général.

 

Ce qu’il ne faut pas louper aujourd’hui

Football

  • Deuxième manche entre Brentford et Swansea pour espérer monter en Premier League

Trois jours après une victoire 1-0 des Gallois de Swansea face à Brentford, grâce à une réalisation d’André Ayew, les Gallois se déplacent à Brentford avec détermination et espèrent encore, malgré une place de 6è en Championnat, réintégrer l’élite du football outre-manche.

  • Suite et fin de la 37è journée de Série A

Après les victoires de l’Inter et de l’Atalanta dans le haut du classement hier soir, l’ensemble des joueurs restants seront sur les pelouses, à partir de 19h30 pour cinq affiches : Sassuolo – Genoa, Sampdoria – Milan, Lazio – Brescia, Hellas Vérone – SPAL et Udinese – Lecce.

La soirée se poursuivra avec trois affiches à 21h45 avec l’avant dernier match du champion la Juventus en déplacement à Cagliari, ainsi qu’un Fiorentina – Bologne et Torino – Roma.

L’occasion pour la Lazio de rêver encore de deuxième place après le succès de l’Inter et de l’Atalanta qui a récupéré sa troisième place.

Duel à distance entre Genoa et Lecce, avec la possibilité de se sauver en cas de victoire pour le club de Gênes et une victoire impérative si Lecce veut encore croire en son maintien.

Cyclisme

Suite des événements autour de la ville de Burgos, avec une deuxième étape qui s’annonce propice aux sprinters, avec plus de 160km de plaine.

De quoi permettre à des coureurs comme Arnaud Démare de s’illustrer pour des occasions qui se feront rare durant cette édition.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here