Réveil sportif: L’actualité et ce qu’il ne faut pas rater ce lundi 15 juin

0
Ligue 1

Levés à l’heure des poules ou encore en train d’émerger, la rédaction de We Sport vous fait un condensé de l’actualité de la nuit, et de celle de ce matin. Au programme : Real puissance deux, Daniel Berger ou encore Adria Tour. L’actualité du week-end a été très chargée et continue ce soir sur les antennes de 100% Live.

L’actu de la nuit

  • Liga : Un Real expéditif, une Real poussive

C’est une équipe du Real Madrid expéditive en première mi-temps face aux Basque d’Eibar, hier que nous avons pu observer, avec trois réalisations de Kroos, Marcelo et Ramos, sur une passe d’un Eden Hazard bien en jambe. La deuxième mi-temps aurait pu tourner à la démonstration mais il n’en fut rien. Après la réduction du score de Bigas, le Real va faire sortir ses cadres comme Ramos et Hazard et gérer une fin de match bien moins intéressante. Le Real revient à deux points du Barca et devra faire un sans faute pour espérer profiter d’un écart des Catalans. Eibar ne se rassure pas et n’est qu’à deux points de la zone rouge.

Crédit Photo: S. Vera Reuters

Dans le match de la soirée, Osasuna pensait faire sensation du côté de San Sebastian. Après l’ouverture du score des visiteurs sur un penalty d’Adrian Lopez, c’est Mikel Oyarzabal qui va ramener les siens à hauteur à l’heure de jeu, et redonner espoir à la Real Sociedad. Mais trop peu d’occasions en fin de match et la Real Sociedad laisse passer deux points et manque la possibilité de se rapprocher à un point du FC Séville.

Crédit Photo: SoFoot
  • Golf: La sensation Berger au bout du suspense

Dans une journée mouvementée au Texas, marquée par une succession de putts loupés dans les trois derniers trous, c’est Xander Schauffele, en tête hier matin qui en fera les frais sur ce putt assez fou.

https://www.facebook.com/PGATour/videos/1578639735646153/

C’est finalement Daniel Berger qui par un putt exceptionnel au 18 va affronter Morikawa dans un duel final sur le trou 17. Et puis la malchance va également venir frapper Morikawa et un coup de trop offre la victoire à l’américain de 23 ans Daniel Berger qui vient emporter son troisième titre en PGA.

Golf: Daniel Berger l’emporte au Charles Schwab Challenge

Hier en Bref

Football

  • Ligue 1 : Une pépite bavaroise sur la côte d’Azur

Grand espoir en Bavière, le jeune défenseur autrichien Flavius Daniliuc s’est engagé pour une ”longue durée” nous informe Nice-Matin. Le jeune et imposant défenseur central de 19ans évoluera sous les ordres de Patrick Vieira la saison prochaine. La Ligue 1 serait-elle en train de devenir la Ligue des Talents ?

Espagne

  • L’Atlético en plein blues

La reprise ne marque pas la fin d’une période de doute dans la saison des madrilènes qui commence à durer. Après des semaines de performances moyennes en Liga, atténuées par une qualification pour les Quarts de Champions League aux dépens de Liverpool, les hommes de Diego Simeone n’ont pas réussi à se débarrasser des basques de Bilbao.

Sans leur pépite Joao Felix, suspendu, Diego Simeone a remanié son effectif, titularisant le belge Carrasco en pointe avec Diego Costa, reléguant Morata au banc des remplaçants.

Au terme de 40minutes dominées par les basques, c’est logiquement que Muniain trouve la faille et vient tromper Jan Oblak d’un extérieur du pied de génie. Mais la réponse des madrilènes ne tarde pas, et c’est Diego Costa qui s’offre un troisième but cette saison et qui fait recoller les siens moins de deux minutes après l’ouverture du score.

Crédit Photo: AFP

La seconde mi-temps marquera le retour de Lemar, avec une entrée en jeu pour 30 minutes, mais l’entrée de Morata ou de Correa également n’y changera rien, l’Atlético, impuissant n’a pas pu forcer un verrou basque bien en place et opérant en contre. Une mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions qui semble de plus en plus compromise. De son côté, Bilbao assure son maintien et peut, pourquoi pas rêver de plus haut, à 8 points de la première place européenne.

Et sinon ?

  • Lutte à tous les étages hier après-midi en Liga 2, avec des succès pour Mirandes face à Numancia et d’Almeria à Albacete.

Les premiers cités se rapprochent des places qualificatives pour les Play-Offs tandis qu’Almeria sécurise sa 3ème place et revient à deux longueurs de Saragosse deuxième.

Dans le même temps, le leader Cadiz a récupéré un point à la 85ème minute dans un match mal engagé face à Vallecano. Le Deportivo La Corogne n’est pas arrivé à marquer dans un match sans but face à Gijon, et reste en grande difficulté dans sa course au maintien en deuxième division.

 

Bundesliga

  • Augsburg se donne de l’air, Leverkusen fait du sur-place

Dans un match décisif dans le bas de tableau, entre équipes encore concernées par le maintien, c’est Augsburg qui s’est imposé grâce à un but très précoce de Niederlechner, dans un match très engagé, marqué par la sortie très inquiétante sous protocole de commotion de Taiwo Awoniyi.

Dans le duel de l’après-midi, Schalke recevait Leverkusen qui se devait de l’emporter pour recoller au RB Leipzig. Mais l’affaire s’est avérée trop complexe pour les coéquipiers d’un Kai Havertz peu inspiré. Après l’ouverture sur penalty de Caligiuri sur penalty avant l’heure de jeu pour les locaux, les joueurs de Peter Bosz n’ont pu faire mieux qu’égaliser sur une énorme erreur de Juan Miranda, contre son camp.

Les visiteurs glanent un point inespéré et prennent cette même avance sur Gladbach. Pour Schalke, on espère tourner la page d’une fin de saison compliquée et se mettre à rêver d’Europe en cas de sans-fautes.

Et sinon ? 

  • Darmstadt peut continuer à rêver de montée après sa victoire face à Hanovre et se replace à la 5ème place, 6 points derrière Stuttgart, qui a été défait à Karlsruhe. Sankt Pauli a assuré, de son côté, son maintien en s’imposant face à Aue.

Europe

  • Sale soirée pour Galatasaray

Au delà de la défaite à Rizespor hier soir, la soirée des joueurs de la capitale turque ont également du observer la perte de leur gardien titulaire Muslera, sorti sur une blessure qui ressemble à une fracture du tibia. Pour ajouter à ce bilan, le roumain Andone à peine rentré en jeu, a dû céder sa place.

Tennis

  • Thiem sacré lors de la première étape de l’Adria Tour

Après deux jours de compétition intenses à Belgrade, c’est l’autrichien Dominic Thiem qui s’est imposé sur les terres de Novak Djokovic. Le serbe n’a pas réussi à se hisser en finale en raison de sa défaite face à Krajinovic samedi, et a laissé à Dominic Thiem le soin de s’adjuger le titre.

On retiendra les larmes du champion serbe lors du moment où il a du quitter le cours, lui si ému de quitter un endroit haut en émotions et en souvenirs pour lui.

Crédit Photo: AFP

Rugby 

  • Titi Lamositele à Montpellier

Le pilier droit des Saracens a signé un contrat de trois saisons avec le club de l’Hérault. Titulaire notamment pendant la Coupe du Monde 2019 avec la sélection étatsunienne, le puissant pilier vient gonfler les rangs d’un effectif déjà bien solide.

Crédit Photo: Media365
  • Speight à Biarritz

Le trois-quarts centre d’origine fidjienne a paraphé un contrat de deux ans avec une année en option du côté du pays basque et vient renforcer un effectif qui va, de manière certaine, viser une montée en Top 14. L’international australien de 32 ans qui compte une petite vingtaine de sélections sera à coup sur une des pièces maîtresse du projet du Biarritz Olympique.

Et sinon :

  • Report du match Roosters – Bulldogs en raison d’un potentiel cas de Coronavirus chez les Bulldogs de Canterbury. Le match devrait se dérouler finalement ce lundi à 11h.
  • Victoire des Blues d’Auckland face aux Hurricanes (30-20) pour l’ouverture du Super Rugby. A noter la titularisation de Beauden Barrett du côté des Blues mais l’absence de la légende Dan Carter qui n’a disputé aucune minute sous ses nouvelles couleurs.

 

Baseball

  • Aucun accord entre joueurs et Ligue pour la reprise de la MLB

Alors que les autres sports majeurs états-uniens semblent être sur le point d’amorcer une reprise, en tout cas au moins pour la NBA et la MLS, la MLB ne parvient toujours pas à faire en sorte de reprendre la saison, la faute à des désaccords salariaux entre joueurs et Ligue.

Le désaccord réside dans la proposition faite par les propriétaires de club de payer leurs joueurs à hauteur de 80% des matchs disputés alors que les joueurs espéraient recevoir la compensation financière proportionnelle aux matchs disputés.

On n’est donc pas prêt de retrouver le Baseball de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Ce qu’il ne faut pas louper aujourd’hui

Football

  • Multi-Europe à suivre aujourd’hui

Suite du championnat espagnol et début de la 29ème journée de Liga ce lundi avec le déplacement du FC Séville à Levante. De son côté, l’autre équipe andalouse, le Bétis Séville, recevra Grenade qui veut se replacer dans le Top 5 de cette Liga.

En Bundesliga 2, Bielefeld reçoit Dresden pour s’assurer de la montée en Bundesliga à 20h30. En cas de victoire, Bielefeld compterait 9 points d’avance alors qu’il ne restera que trois journées à disputer et s’assurerait à peu de choses près une montée en Première Division.

Crédit Photo: Getty Images

Sur les antennes de 100% Live, rendez-vous dès 19h15 pour suivre trois matchs en intégralité, avec Levante – Séville commenté par Anas Bakhkhar, Maritimo – Gil Vicente avec Corentin Braz et Bétis Séville – Grenade avec Clément Meltcen, le tour animé par l’inimitable Romain Gitton.

Sur le site, c’est la basket qui sera à l’honneur avec à 17h55 la rétro Basket et le Game 7 Raptors / Sixers de 2019 à l’honneur. Souvenirs à suivre peu avant 18h.

 

 

 

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here