Robert Kubica : Pilote de réserve Alfa Romeo

0
Robert Kubica de retour en Suisse.

En cette année 2020, l’écurie italienne a annoncé la venue de Robert Kubica comme pilote de réserve Alfa Romeo. De plus son sponsor PKN Orlen devient sponsor titre et sera présent sur plusieurs saisons.

Mais qui est PKN Orlen ? PKN Orlen est une société pétrolière polonaise présente dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Lituanie, la République-Tchèque, la Slovaquie et le Canada. Plusieurs informations sur ce partenariat seront dévoilées prochainement.

La venue de Robert Kubica

C’est un retour au source pour le pilote polonais. Auteur d’une 10e place cette saison dans un GP d’Allemagne rocambolesque, il fait son retour à la structure basée à Hinwill après un passage en 2006 et 2009 ponctué en 2008 par une victoire au GP du Canada (après un effroyable crash en 2007 sur cette même piste).

Team Principal de l’écurie, Frédéric Vasseur se félicite de cette venue sur le site officiel de l’écurie :

« Ce nouveau partenariat montre nos intentions respectives, de vouloir se rapprocher au sommet de la discipline. Nous avons hâte de commencer le travail avec Robert, un des pilotes les plus brillants de sa génération et qui a réalisé tant d’effort pour revenir dans le sport après son accident en rallye. Ensuite, son feed-back sera important afin de mettre l’écurie vers l’avant de la grille. »

Concernant le partenariat avec le pétrolier polonais, le dirigeant français s’attend à un échange gagnant-gagnant :

« Le partenariat entre PKN Orlen et Alfa Romeo Racing avec le soutien d’Alfa Romeo, nous permet de créer une plateforme précieuse non seulement pour la promotion mondiale de nos marques mais aussi pour la F1 et ces fans. En outre, nous espérons un avenir fructueux. »

Obajtek : “Nous avons soutenu le retour de Robert Kubica”

Président de PKN Orlen, Daniel Obajtek rappelle ces faits en F1 :

« Le sport et les affaires sont deux domaines où la cohérence est cruciale. L’année dernière, nous avons soutenu le retour de Robert Kubica en F1, on était en train d’écrire l’histoire dans ce sport. Avec ce partenariat avec Alfa Romeo, nous sommes en train de créer l’histoire à nouveau. La saison dernière a dépassé nos attentes grâce à des gros bénéfices et aussi avec notre présence dans les courses les plus prestigieuses. Aujourd’hui, nous écrivons une nouvelle étape dans l’histoire en nous associant avec une équipe qui a une tradition et une histoire immense en F1. Robert Kubica est un des pilotes les plus rapides au monde et il est notre ambassadeur. »

Kubica : “J’espère que mon aide sera précieuse”

De son côté, Robert Kubica commence une nouvelle étape dans sa carrière et s’en félicite :

« Premièrement, je suis enchanté de rejoindre Alfa Romeo Racing Orlen. Cette équipe occupe une place importante dans mon cœur. De plus, je suis enchanté de revoir quelques personnes de mes années à Hinwil. Maintenant, cela est différent mais je suis persuadé que je trouverai la même hargne pour réussir. Enfin, j’espère que mon aide sera précieuse pour Alfa Romeo Racing afin qu’elle franchisse une nouvelle étape. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here