Rockets @ Spurs : dernière chance pour San Antonio

0
Ligue 1

Dans ce derby texan, les Spurs n’ont qu’une impérative s’ils veulent continuer à croire aux playoffs : gagner.

 

Coach Pop connaîtra-t-il une 23e post-season consécutive ? Ses hommes sont en tout cas toujours engagés dans la bataille pour y accéder.

 

Le play-in pour les Spurs ?

San Antonio peut en effet toujours y croire. Pointant à deux victoires des Grizzlies (8e) et des Blazers (9e), les Spurs ont un espoir d’arracher une neuvième position synonyme d’accession au play-in, confrontation entre le 8e et le 9e de la conférence Ouest afin d’attribuer la dernière place pour les playoffs.

 

Il faudra pour cela une victoire impérative face aux Rockets ce soir, couplée d’un succès face au Jazz vendredi soir pour le dernier match de saison régulière. Une semaine de la dernière chance au sein de laquelle DeMar DeRozan sera capitale. Avec 22,1 points de moyenne cette saison et en l’absence de Lamarcus Aldridge, le numéro 10 devra guider les siens vers l’exploit.

 

Austin Rivers en feu

Face à ces Spurs en mission se dresseront des Rockets (4e) assurés d’accéder aux playoffs. Toutefois, une seule victoire les sépare des Mavericks (7e), et un succès ce soir permettrait à Houston de se donner un peu d’air avant les deux dernières rencontres face aux Pacers puis aux 76ers. Privé de James Harden, Mike D’Antoni donnera donc les clés du camion à Russell Westbrook s’il est apte à jouer. Mais si l’étincelle venait d’ailleurs ? Atteignant son plus haut total en carrière lors de la victoire 129-112 contre Sacramento avec 41 points, Austin Rivers voudra montrer qu’il ne s’agissait pas d’un coup de chaud passager. A ses côtés, Robert Covington (12 points, 13 rebonds) et Ben McLemore (20 points) auront également à cœur de surfer sur leur belle dynamique.

 

Notre pronostic

La présence ou non de Russell Westbrook conditionnera assurément l’issue de la rencontre. Mais en l’absence de James Harden et devant l’impératif de la victoire, les Spurs ont une belle carte à jouer.

 

Rockets @ Spurs, c’est à suivre à partir de 20h sur les antennes de beIN Sports ou via le NBA League Pass.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here