Ce dimanche 28 mai débute la quinzaine de tennis la plus attendue en France et la star Stefanos Tsitsipas y joue son premier match ! Après une semaine de qualifications, le tableau final de Roland Garros 2023 est désormais connu de tous. Concernant le tennisman grec, il affronte le Tchèque Jiri Vesely pour son entrée en lice. Voici donc l'occasion de présenter la rencontre.

C'est sous un beau soleil parisien que devrait se dérouler le 1er tour de Roland Garros entre Stefanos Tsitsipas et Jiri Vesely. Nul doute que les casquettes seront de sortie et que la transpiration ne viendra pas uniquement des joueurs. Le court central Philippe Chatrier a l'habitude de voir des vedettes sur sa terre battue. Pour le jour de lancement du tournoi, quatre affrontements sont programmés. La rotation entre le Grec et le Tchèque suivra celle féminine entre Kostyuk et Sabalenka. Théoriquement, Tsitsipas et Vesely ne devraient pas échanger de coup de raquette avant 12 h 15. Pour celles et ceux qui veulent suivre ce match mais aussi les autres rendez-vous de la journée, tout cela se passera sur France TV et Amazon Prime. Si la dernière option est payante, la première est totalement gratuite pour tout le monde. Elle est d'ailleurs disponible sur toutes les plateformes.

Stefanos Tsitsipas grand favori pour le gain du match

Rafael Nadal forfait, Roger Federer désormais retraité, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz font actuellement figure de grands favoris pour la victoire finale. Cependant, Stefanos Tsitsipas n'est pas à enterrer pour autant. Face à l'absence du grand dieu de Paris espagnol, de nombreuses places d'outsiders ont été distribuées sur le circuit. Et à ce petit jeu-là, Tsitsipas et sa longue chevelure ont hérité d'une belle cote. Le finaliste de l'édition 2021 (défaite contre Djokovic) a les moyens de se hisser dans le dernier carré. Il pourrait alors jouer les trouble-fêtes contre les spécialistes de la terre. En plus de cela, il débarque dans la capitale française avec un sentiment de revanche après sa défaite en finale à Rome contre Medvedev. Ses adversaires sont prévenus : sur terre battue, il sait jouer et il vient sans aucun doute avec l'idée de créer la surprise.

Pour cela, il doit se défaire au premier tour du Tchèque Jiri Vesely. Le 452e mondial fera de son mieux pour embêter le Grec. Mais ce match doit être une formalité pour un joueur qui pointe au 5e rang ATP. Afin de se mettre en jambes pour le reste de la compétition, Stefanos a tout intérêt à passer le moins de temps possible sur le court. Le spectacle ? Il aura le temps de le faire lors des prochaines échéances. Une victoire en trois sets de sa part est donc fort probable, bien que lors de leur dernière et seule confrontation en 2017, Vesely lui avait chipé un set. À Roland-Garros, le Tchèque n'a jamais fait mieux qu'un seizième de finale. Or, force est de constater que le tirage n'a pas été clément avec lui.

À lire également : le programme du jour pour les Français