Alors qu'il vient de recevoir sa wild-card pour l'édition 2024 de Roland-Garros, Giovanni Mpetshi Perricard jouera son deuxième tour ce vendredi sur l'ATP Challenger 175 de Bordeaux. Ce mercredi lors du point presse, le Français de 2,03m s'est confié sur sa forme récente.

“Mon service fait souvent la différence, ça m’aide vachement. Quand j’ai un service, me dis si je fais un ace tant mieux, si je ne fais pas d’ace, je dois jouer la deuxième, je vais garder le plan que j’ai en tête. Ce sont des moments importants à gérer.”

Conscient de ses forces, Giovanni Mpetshi Perricard est venu à bout de Constant Lestienne au premier tour du BNP Paribas Primrose Bordeaux 2024 (7-6(7-5), 6-2). À l'issue de sa rencontre le Français est venu se confier aux micros sur place sur sa forme.

Giovanni Mpetshi Perricard se dit prêt pour Roland-Garros

L'an passé pour son premier Roland-Garros, Giovanni Mpetshi Perricard avait été battu en 5 sets par l'Argentin Genaro Alberto Olivieri (7-6, 4-6, 4-6, 7-5, 6-1). Un an après la défaite semble toujours présent dans un coin de sa tête au moment de recevoir une nouvelle wild-card pour le Grand Chelem sur terre battue :

“Je suis très heureux, c'est une nouvelle expérience. Je l’ai fait l’an passé, mais je sais que je me sens mieux. Je me sens plus prêt. Je serai comment gérer ses moments chauds, car l’an passé c’était la première fois pour moi. 5 Sets, je n’avais pas réussi à tenir le 5e set. Je sais ce qui me manque. Il faut que je sois plus agressif, je n’ai pas été assez agressif l’an passé sur le match ; quand on fait 2 mètres et environ 100 kilos sur un 5 sets de 4 heures à un moment, on a des crampes (rires).”