Vainqueur de l'ATP de Lyon cette semaine face à Tomás Martín Etcheverry (6-4, 1-6, 7-6 [7]), Giovanni Mpetshi Perricard enchaine après un bon début de saison juste avant Roland-Garros.
20 ans, 2,03 mètres pour le jeune Giovanni Mpetshi Perricard. Le Français a remporté ce samedi son premier titre ATP du côté de Lyon. Après avoir battu l'Argentin Tomás Martín Etcheverry, le géant va désormais se tourner vers Roland-Garros. Un grand chelem sur terre battue qu'il avait découvert l'an passé avec un premier match en 5 sets.
UN MOMENT GRAVÉ DANS SA MÉMOIRE ?
L’instant où Giovanni Mpetshi Perricard, 117e mondial cette semaine, remporte le premier titre de sa carrière sur le circuit principal, CHEZ LUI, à Lyon. ???pic.twitter.com/uadezFNYUg
— Univers Tennis ? (@UniversTennis) May 25, 2024
Roland-Garros 2024 : Giovanni Mpetshi Perricard monte en puissance
Interrogé par le journal l'Équipe, Giovanni Mpetshi Perricard est satisfait du travail effectué depuis le début de saison.
“Je ne sais pas si c'est mérité, quand on bosse bien, c'est sûr qu'on a des résultats mais il faut aussi de la patience. Au début de la saison, j'ai perdu au dernier tour des qualifs en Australie et ce match m'a fait mal, il fallait se remettre en question. J'ai gagné en Challenger donc ça m'a bien aidé pour me lancer même si je savais qu'il y avait encore du boulot, des prises de conscience sur mon jeu, la personne que je voulais être sur le court.”