Éliminé ce mardi par Jiri Lehecka (7-5, 6-4) du côté du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal continue de monter en puissance. L'Espagnol garde Roland Garros en ligne de mire dans un mois.

Rafael Nadal a peut être fait ses adieux à l'Espagne. Sortie par Jiri Lehecka (7-5, 6-4) en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid, le Majorquin a peut être disputé son dernier match chez lui à domicile. Dans un moment émouvant, le 14 fois vainqueurs de Roland Garros s'est rassuré à 1 mois de son objectif sur terre battue. Une forme qui en étonne plus d'un notamment Alex Corretja ancien numéro 2 mondial. S'il peut jouer deux ou trois matches supplémentaires à Rome, il sera très dangereux à Paris. Rafa progresse à une vitesse folle. Quand un joueur normal avance de dix pas, lui avance de cent,” explique-t-il.

Rafael Nadal : “J'ai dit adieu à Madrid”

À l'issue de défaite en huitième, le multiple vainqueur de Grand Chelem (22) s'est exprimé sur sa rencontre et l'émotion qui le traverse à ce moment-là. Les jours passent et la retraite de la légende espagnole semble proche.

“C'était une journée émouvante et inoubliable parce que j'ai dit adieu à Madrid. J'étais très ému, mais je me suis retenu parce que ma carrière continue. Je n'ai pas encore terminé mon voyage raquette en main. J'ai des objectifs ces prochaines semaines. C'était émouvant, mais ce n'est peut-être pas le moment de lâcher ce que j'ai en moi. J'ai encore un long chemin à parcourir et je ne veux pas encore laisser tomber toute cette adrénaline,” énonce-t-il en conférence de presse.

Rafael Nadal devrait poursuivre sa saison du côté de Rome pour achever sa préparation avant Roland Garros. Rome aura lieu du 6 au 19 mai 2024 trois semaines avant Roland Garros qui débutera le 20 mai 2024 et s'acheva le 9 juin 2024.