Blessé avant son quart de finale contre Félix Auger-Aliassime à Madrid, Jannik Sinner a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il ne disputera pas le Masters 1000 de Rome (Italie). Sans en dire beaucoup plus, il a laissé planer le doute quant à sa participation, ou non, au Grand Chelem de Roland-Garros 2024. Pour rappel, le tableau principal de la quinzaine démarrera le 26 mai.

Après un message sur ses réseaux sociaux, Jannik Sinner est venu s'exprimer en conférence de presse pour expliquer les raisons de son forfait. Star du moment sur le circuit ATP, mais surtout local de l'étape, l'Italien n'éclaboussera pas Rome de ses coups droits surpuissants. Touché à la hanche lors du récent Masters 1000 de Madrid, il n'est pas encore remis de sa blessure. “Nous pensions tous que ce n’était pas un problème grave. Je ne veux pas dire exactement de quoi il s’agit. Si ce n’est pas guéri à 100 %, je serai obligé d’arrêter de jouer pendant plus longtemps. Je ne veux pas perdre trois ans de ma carrière. Même si cela fait mal, prendre soin de son corps est bien plus important que tout le reste”, a déclaré celui que tout le monde attend dans la capitale française.

Roland-Garros 2024 : un tournoi sans Jannik Sinner ?

Avec un Carlos Alcaraz lui aussi blessé et un Novak Djokovic discret, les supporters se questionnent sur le futur vainqueur de Roland-Garros. En effet, dans cette même conférence, Jannik Sinner a confirmé qu'il ne forcerait pas s'il n'était pas à 100 %. “Roland Garros ? Il nous reste encore quelques décisions à prendre pour Paris. La préparation ne sera pas optimale. Mon équipe et moi ferons de notre mieux pour y arriver.” Preuve qu'il a toujours l'ambition d'en être dans un coin de sa tête. Cependant, contrairement à un Rafael Nadal qui a souvent mis son corps à rude épreuve, Jannik Sinner ne veut pas prendre autant de risques. Il faut dire qu'à 22 ans, il lui reste encore de nombreuses années pour briller sur la terre battue parisienne.

En 2024, les choses avaient plutôt bien démarré pour le tennisman italien. Vainqueur de son premier Grand Chelem en janvier dans la Rod Laver Arena de Melbourne, il avait enchaîné avec un sacre sur l'ATP 500 de Rotterdam puis sur le Masters 1000 de Miami.