Roland Garros

Roland-Garros 2024 : Le message touchant de Nelson Monfort à Rafael Nadal

Alors que les qualifications ont démarré tambour battant, Roland-Garros 2024 s'annonce particulier. Outre Rafael Nadal, un certain Nelson Monfort tirera sa référence sur le tournoi parisien. Le célèbre journaliste français n'a d'ailleurs pas manqué d'adresser un message bien particulier à la légende espagnole. 

Roland-Garros 2024 : clap de fin pour Rafael Nadal et Nelson Monfort

La fin d'une époque, à plus d'un titre. Dans quelques jours, Roland-Garros 2024 sera le dernier pour Rafael Nadal, recordman de victoires sur la terre battue parisienne (14). La légende espagnole du tennis mondial, qui fêtera ses 38 ans le 3 juin prochain, a été grandement handicapé par un physique capricieux ces derniers mois. Malgré l'ampleur de la tâche, il va tenter de donner du plaisir au public massé Porte d'Auteuil. Comme au bon vieux temps. Dans un tout autre registre, un autre monument de Roland-Garros va tirer sa révérence. Il s'agit de Nelson Monfort. Le célèbre journaliste de 71 ans, voix de France Télévisions depuis plus de 35 ans, couvrira les Internationaux de France pour la dernière fois de sa carrière. L'animateur a d'ailleurs une pensée toute particulière pour le Majorquin.

“‘Rafa' me laisse le plus beau souvenir”

Dans des propos relayés par L'Équipe, Nelson Monfort a d'abord évoqué son dernier Roland-Garros : “Les champions ne le savent pas et c’est très bien ainsi. Seul Rafael Nadal est au courant, mais les autres non.” Avant d'en dire plus concernant l'Espagnol : “Il dira un mot s’il le souhaite, mais ce n’est pas à moi de lui demander… Parmi tous les sportifs que j’ai rencontrés, ‘Rafa' me laisse le plus beau souvenir. Quand je le croise, le lien se manifeste par un regard, un clin d’œil. C’est un garçon d’une grande générosité.“ Une double page qui se tourne, assurément. Absent en 2023, en manque de rythme, Nadal sera-t-il en mesure de sublimer dans la capitale ces jours prochains ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut