Roland Garros

Roland-Garros 2024 : Le prix des billets encore en hausse cette année

Roland-Garros aura lieu du 20 mai au 9 juin 2024. La grille tarifaire publiée sur le site officiel a permis d'observer une hausse du prix des places. Si généralement la hausse se traduit par une augmentation entre 5 et 10 euros, certains catégories connaissent une très grosse inflation. 

Roland-Garros : une grille tarifaire en hausse

Les places disponibles pour le grand public sont réparties en quatre catégories, allant du moins cher (catégorie 3) au plus cher (catégorie or). Les courts principaux sont ceux qui ont vu leur place connaître la plus grande hausse. Ainsi, sur le court Philippe Chatrier, il faudra compter entre 50 et 200 euros par ticket pour pouvoir assister à une rencontre du premier tour. À titre de comparaison, l'an dernier, le prix des places se situait entre 45 et 175 euros. Le prix des places sur les courts annexes reste stable cette année, celui-ci augmentera lors de la dernière semaine de compétition.

En ce qui concerne la “night session”, il faudra débourser entre 45 à 190 euros pour assister à la rencontre sur le court central. Pour l'affiche des 1/16es de finale qui se tiendra dans la nuit du samedi 1er juin, il faudra débourser à minima 85 euros. Pour la finale de la compétition, il faudra compter 365 euros en catégorie or. L'an dernier, le prix était de 320 euros.

Roland-Garros : une tarification défavorable aux jeunes spectateurs

Si Roland-Garros prend le soin d'appliquer un tarif préférentiel pour les moins de 25 ans, ceux-ci devront tout de même débourser plus que l'an dernier. En effet, le prix des places passera de 10 à 12 euros. A noter, que seuls les enfants âgés de moins de quatre ans auront un accès gratuit. Une nouvelle évolution par rapport à l'an dernier. Effectivement, l'an dernier, les enfants âgés de 6 ans ou moins pouvaient bénéficier d'une entrée gratuite. Cette année, ceux-ci devront payer leur ticket.

Roland-Garros : quand est-ce que la billetterie sera accessible ?

La billetterie ouvrira en priorité pour les licenciés de la Fédération Française de Tennis, tout comme les présidents de clubs. Ceux-ci auront une réduction de 10% sur le prix des places. La priorité aura lieu du mercredi 7 février au 12 février 2024. Viendra ensuite la vente Premium qui se déroulera du 28 février au 4 mars 2024. À partir du 6 mars et jusqu'au 13 mars 2024, ce seront les personnes en situation de handicap qui pourront acheter leur sésame. Enfin, le grand public aura accès à la billetterie le 13 mars à 10 h.

Une hausse des prix significative, susceptible d'évoluer. En effet, la Fédération précise que “les tarifs sont donnés à titre indicatif”. Ainsi, en fonction de la demande, le grand public pourrait voir les prix connaître une hausse plus importante.

Dernières publications

En haut