Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : Un rival de Nadal et Djokovic devrait déclarer forfait

Dans moins d'une semaine va débuter Roland-Garros 2024, avec les qualifications en guise d'apéritif. Hélas, alors que certains affichent une méforme certaine, l'un des meilleurs joueurs du monde pourrait purement et simplement renoncer à disputer la prochaine édition du mythique tournoi sur la terre battue parisienne. 

Roland-Garros 2024 : l'année des surprises ?

Qui pour succéder à Rafael Nadal et Novak Djokovic, vainqueurs, à eux deux, des huit dernières éditions de Roland-Garros ? Pour ce millésime 2024, le tableau du simple masculin s'annonce pour le moins ouvert. Nadal, recordman de succès Porte d'Auteuil (14), n'arrive pas dans les meilleures dispositions. En effet, le Majorquin de bientôt 38 ans s'est arrêté en 16e de finale de l'Open de Barcelone, en 8e de finale à Madrid, et plus récemment en 32e de finale à Rome. Forcément inquiétant. Quant à Djokovic, demi-finaliste à Monte-Carlo, sa surprenante sortie de route sur la terre italienne, contre le modeste Chilien Alejandro Tabilo, a de quoi interroger. Carlos Alcaraz, lui, vient tout juste de reprendre l'entraînement après une blessure. Enfin, l'Italien Jannik Sinner pourrait carrément briller par son absence à Roland.

Le numéro 2 mondial pourrait faire l'impasse à Paris !

Au tout début du mois de mai dernier, il n'avait pu disputer son quart de finale à Madrid, laissant le Canadien Félix Auger-Aliassime rejoindre le dernier carré. Hélas, cela pourrait être plus grave que prévu pour Jannik Sinner. Selon la presse italienne, plus particulièrement la Gazzetta dello Sport, le numéro 2 mondial pourrait déclarer forfait pour Roland-Garros 2024. Afin de soigner une hanche droite encore douloureuse, et revenir sur gazon, à Halle, dans les meilleures dispositions. Le demi-finaliste du dernier Tournoi de Monte-Carlo, dont le meilleur résultat est un quart de finale à Paris, s'avançait déjà en favori de cette cuvée 2024 de Roland aux yeux de certains observateurs. Hélas, son physique pourrait en décider autrement. Qui saura en profiter pour se faire une place parmi les meilleurs ? Réponse dans quelques jours maintenant.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut