À quelques semaines du début de Roland-Garros (22 mai – 11 juin), une Française pourrait bien manquer à l’appel de cette 121e édition.
La dolce vita, ce n’est pas pour maintenant pour Kristina Mladenovic. Engagée dans les qualifications du Masters 1000 de Rome, la Française a dû se résoudre à abandonner, ce lundi, contre la Japonaise Nao Hibino (6-2, 1-0). Une très mauvaise nouvelle pour “Kiki” toujours pas assuré de participer au tableau principal du prochain Roland-Garros.
Kristina Mladenovic pourrait manquer Roland-Garros !
153e mondiale, cette dernière a besoin d’une Wild-Card de la part de la direction du tournoi afin d’éviter les dures joutes des qualifications. Problème, la Saint-Poloise n’a plus gagné un match depuis le 3 mars. Une bérézina qui pourrait bien lui coûter ce précieux sésame. Le verdict sera rendue à la mi-mai par la FFT.
Abandon de Mladenovic alors qu'elle perdait 6/2 1-0 face à Hibino au 1er tour des qualifs à #Rome 🇮🇹.
Va-t-elle recevoir le soutien de la fédé pour une WC à Roland ? Elle n'a pas gagné un match sur terre en 2023 et elle a remporté 5 matchs en 2023 (une seule top 100).— FrenchiesTennis (@FrenchiesTennis) May 8, 2023
Les qualifications débutent à Rome, plusieurs françaises sur le pont
Outre Kristina Mladenovic, plusieurs Françaises sont sur les rangs ce lundi lors des qualifications pour le Masters 1000 de Rome. C’est le cas de Océane Dodin qui sera confrontée à l’Italienne Anna Turati. La Lilloise tentera d’engranger de la confiance avant Roland-Garros. Amandine Hesse affrontera la Hongroise Anna Bondar (93e mondiale). Enfin, Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot feront respectivement face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska et la Russe Erika Andreeva.
Terminé
1
-3
Arthur Fils - Alejandro Davidovich Fokina
French Open - Court Simonne Mathieu