Opéré ce mercredi après sa lésion du ménisque en quart de finale de Roland-Garros, Novak Djokovic s'est montré rassurant. Et espère toujours revenir à temps pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024.

Après le drame, Novak Djokovic s'est voulu rassurant. Contraint de déclarer forfait pour la fin de Roland-Garros avant sa demi-finale contre Casper Ruud, le Serbe a donné de ses nouvelles ce jeudi sur X (anciennement Twitter). Opéré suite à sa lésion au ménisque médial du genou droit, il a posté une photo de lui en béquilles, souriant, pour rassurer sur sa blessure.

“Hier, j'ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une déchirure du ménisque lors de mon dernier match. Je suis encore en train de tout traiter, mais je suis heureux de vous informer que l'opération s'est bien déroulée.”, a écrit Djokovic sur le réseau social. “Je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe de médecins qui a été à mes côtés, et envers mes fans qui m'ont apporté beaucoup de soutien. Je vais faire de mon mieux pour revenir en forme et être sur le court le plus vite possible. Mon amour pour ce sport est fort et le désir de me battre avec les meilleurs est ce qui me pousse à continuer”, a-t-il ajouté.

Une course contre-la-montre lancée

Cette blessure devrait éloigner Novak Djokovic des courts pendant au moins trois semaines. Il manquera donc Wimbledon (1er au 14 juillet), troisième Grand Chelem de la saison, mais devrait être remis pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le tournoi olympique débute le 26 juillet, et Djokovic en a fait un de ses principaux objectifs de la saison.

Moins prestigieux que les tournois du Grand Chelem, c'est un des seuls tournois importants que le Serbe n'a pas remporté. En quatre participations, il n'y a gagné qu'une médaille de bronze (2008), bien qu'il ait atteint le dernier carré à trois reprises (4e en 2012 et 2021). À 37 ans, c'est peut-être sa dernière chance d'enfin décrocher l'or.