Roland-Garros (F) : Caroline Garcia n’ira pas plus loin

0
Caroline Garcia, Roland-Garros, 2020
Caroline Garcia, the only Frenchwoman in action on Day 1, thrilled the reduced Philippe Chatrier crowd with a pulsating three-set upset of No.17 seed Anett Kontaveit - Roland-Garros 2020 - Crédit Photo : Jimmie48/WTA
Ligue 1

Pas de deuxième quart de finale à Roland-Garros pour Caroline Garcia. La Française, dans des conditions très venteuses sur le court Philippe-Chatrier, s’incline face à Elina Svitolina en 2 sets et à peine plus d’une heure de jeu (6/1 6/3).

Cette fois, Caroline Garcia ne réussira pas de remontada. Le court Philippe-Chatrier n’a eu droit qu’à une lente et douloureuse agonie d’un peu plus d’une heure. Perturbée par le vent, incapable de mettre la balle dans le court, la Française s’arrête en huitièmes de finale de Roland-Garros sur une défaite sèche en 2 sets contre Elina Svitolina (6/1 6/3). Elle laisse Fiona Ferro comme dernière représentante tricolore encore en lice dans le tableau féminin.

Pourtant, l’espoir de voir Garcia continuer son parcours était présent avant la rencontre. Le dernier set de son duel face à Elise Mertens avait montré qu’elle était encore capable de produire à un très haut niveau de jeu. Sa fin de match avait aussi rassuré sur sa capacité à ne pas se laisser submerger par le contexte. Malheureusement, tout cela ne comptait pas aujourd’hui.

Caroline Garcia n’a jamais fait le poids

Face aux conditions très venteuses du jour, Garcia a sombré. Gênée au service, incapable de trouver la bonne longueur de balle, la 45e mondiale a vécu calvaire dans tous les compartiments du jeu. Symbole de son match, elle a réalisé 34 fautes directes tout en ne gagnant que… 35 points au total. En face, Svitolina s’est comportée en patronne. Mieux préparée pour gérer ces conditions de jeu, l’Ukrainienne s’est appliqué sur sa première balle (77% de points gagnés derrière) et a toujours fait jouer le coup de trop à son adversaire. Et lorsque Garcia a eu un sursaut en début de deuxième set (débreak à 2-0), Svitolina a immédiatement éteint la Française, sans première balle (52% dans le 2e set).

C’est donc une fin de parcours pour Caroline Garcia. Si la conclusion est amère, son tournoi reste prometteur pour la suite de sa carrière. Après tout, cela faisait deux ans qu’elle n’avait pas revu la deuxième semaine d’un Grand Chelem. Ce résultat, quasi inespéré au tirage au sort, ne doit pas lui donner de regrets. Elle est tombée sur plus fort aujourd’hui, tout simplement.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here