Roland-Garros (F) : Caroline Garcia s’en sort et rejoint les huitièmes !

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Opposée à la Belge Elise Mertens, Caroline Garcia est parvenue à renverser un  match très mal embarqué, suite à la perte du premier set. La Française s’est donc ressaisie pour finalement l’emporter en trois manches (1-6, 6-4, 6-4) et rejoindre les huitièmes de finale.

 

Début de match à oublier

Le premier set est à sens unique en faveur de Mertens, tête de série n°16. La Belge remporte les quatre premiers jeux, dont deux sur le service adverse. Caroline Garcia n’est pas dans son match et commet bien trop de fautes directes. Après avoir sauvé une nouvelle balle de break, la Lyonnaise remporte enfin son premier jeu de la partie. Mais après 31 petites minutes de jeu, elle doit céder de nouveau sur son jeu de service et Elise Mertens s’adjuge logiquement la première manche (6-1).

 

L’heure du réveil

Du côté de Caroline Garcia, une réaction est attendue si la Française veut encore croire à une qualification pour le tour suivant. Et cette réaction ne se fait pas attendre très longtemps, puisque Garcia parvient à faire le break en début de set. Bien plus solide et plus agressive, la Française cède pourtant sur son jeu de service et laisse son adversaire revenir à 4-4. Mais elle reprend aussitôt son break d’avance, avant de remporter ce deuxième set grâce à un jeu blanc (6-4). Une manche partout, Caroline Garcia est de retour.

 

Fin de match sous tension

Toujours aussi agressive et impeccable au service, la Française fait le break dès le premier jeu de la troisième manche. Caroline Garcia parvient à conserver ce break d’avance tout au long du set et, à 5-4, se procure trois balles de match. On pense donc que ce break acquis en tout début de manche aura suffit, mais Mertens écarte ces balles de match une à une et recolle à 5-5. Le match semble relancé. Mais dès le jeu suivant, la Française parvient à refaire le break pour mener 6-5 et va une nouvelle fois servir pour le gain du match. Dans une fin de match tendue, Elise Mertens s’offre une nouvelle balle de débreak. Sauvée par Garcia ! La Française s’offre ensuite une quatrième balle de match. Mais c’est une faute directe ! Sur un ace, elle en obtient une cinquième. Mais commet une double faute ! Et bis repetita ! Sur un nouvel ace, Caroline Garcia arrache une sixième balle de match. Enfin, la sixième fut la bonne ! Après avoir joué avec nos nerfs, la Française pousse Mertens à la faute et remporte finalement cette troisième manche (7-5).

 

Après un combat de 2h15, Caroline Garcia réalise une belle remontée et rejoint les huitièmes de finale de Roland-Garros. Elle y affrontera l’Ukrainienne Elina Svitolina, tête de série n°3 et tombeuse de la Russe Ekaterina Alexandrova (6-4, 7-5).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here