Opposée à la Kazakh Elena Rybakina, tête de série n°14, Fiona Ferro a réalisé un très bon match et l'a emporté en trois manches (6-3, 4-6, 6-2). Elle rejoint le troisième tour de Roland-Garros.
Très bon premier set
Pourtant, le match ne débute pas de la meilleure des manières pour la jeune Française. En effet, Fiona Ferro perd son premier jeu de service. Cela permet à Rybakina de mener rapidement 2-0. Mais Rybakina se montre elle aussi fébrile sur son service, et lâche les quatre jeux suivants. Ferro fait donc la course en tête et ne concède aucune balle de débreak jusqu'au terme de ce premier set. Premier set qu'elle va même remporter sur le service adverse (6-3).
Léger réveil de Rybakina
Dans la deuxième manche, Elena Rybakina hausse son niveau de jeu, commet moins d'erreur et parvient à faire le break. Si Fiona Ferro débreak pour revenir à 3-3, elle cède de nouveau dès son jeu de service suivant. Elle obtient ensuite deux balles de débreak, mais ne parvient pas à les convertir. Rybakina va donc s'adjuger le deuxième set (6-4). Le match est relancé. Fiona Ferro va devoir se montrer solide, physiquement comme mentalement, pour arracher sa qualification.
Et c'est le cas dans la troisième manche. Dès l'entame de celle-ci, la Française perd son jeu de service. Elle débreak aussitôt, avant de perdre de nouveau sa mise en jeu. La tension se fait ressentir chez les deux joueuses. Mais Ferro parvient finalement à prendre le dessus. Elle remporte les cinq derniers jeux, dont trois sur le service adverse, en ayant également sauvé trois balles de débreak. Après une lutte intense, elle remporte donc cette troisième manche (6-2), et rejoint Caroline Garcia et Clara Burel au troisième tour.
Grâce à cette performance majeure, Fiona Ferro rejoint pour la première fois de se carrière le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Elle y retrouvera la Roumaine Patricia Maria Țig et tentera de rallier les huitièmes de finale.
Crédits photo : Eurosport