Au service !

Roland-Garros (F) : Hors du coup, Pliskova est balayé par Ostapenko

Karolina Pliskova, Roland-Garros, 2020

Karolina Pliskova est déjà éliminée de Roland-Garros. Sans conviction, la tête de série n°2 s’incline face à une convaincante Jelena Ostapenko en 2 petits sets et seulement 1h09 de jeu (6/4 6/2). La Lettone affrontera au prochain tour Sloane Stephens ou Paula Badosa.

Après Serena Williams et Victoria Azarenka, une nouvelle tête d’affiche disparaît du tableau féminin. Karolina Pliskova, tête de série n°2 du tournoi, prend elle aussi la porte dès le deuxième tour de Roland-Garros. Malgré un tout début de match plutôt équilibré, la Tchèque n’est jamais rentrée dans le match et s’est fait balayé par Jelena Ostapenko (6/4 6/2). Cette défaite conclut une année très décevante pour elle en Grand Chelem, n’ayant pas fait mieux qu’un 3e tour à l’Open d’Australie.

Pliskova n’était pas dans le rythme

Pourtant, ce duel était présenté comme une des affiches de cette cinquième journée de Roland-Garros. Si les échanges de break dès les premiers jeux promettaient une rencontre disputée, il devient rapidement évident que Pliskova n’était pas dans le rythme. Quand Ostapenko arrive à développer son jeu tout en prises de risques, la Tchèque reste bloquée par sa panne de premières balles (49% seulement).

Sans sa meilleure arme, la 4e mondiale est apparue lente et empruntée à l’échange. Face à une adversaire en pleine réussite (27 coups gagnants), Pliskova a multipliée les fautes directes (25 au total). Sur la fin de match, elle donnait même l’impression de juste vouloir rentrer au vestiaire. Si tel est le cas, alors son vœu a été rapidement exaucé. Le calvaire de la Tchèque a pris fin au bout de seulement 1h09 de jeu.

En revanche, son adversaire, Ostapenko, a toutes les raisons de se réjouir. La dernière (et seule) fois qu’elle avait atteint le 3e tour à Roland-Garros date de l’année de son incroyable sacre, en 2017. Excellente sur ce début de tournoi, la Lettone pourrait devenir une outsider à ne pas sous-estimer. Elle aura une belle occasion de rejoindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la première fois depuis Wimbledon 2018. Ce sera soit face à Sloane Stephens, soit contre Paula Badosa.

Jelena Ostapenko, Roland-Garros, 2020

Jelena Ostapenko s’impose face à Karolina Pliskova – Roland-Garros 2020 – Crédit Photo : FFT

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vel, Curabitur dolor mattis dolor. leo. dapibus Aenean nunc venenatis adipiscing