Tennis

Roland-Garros (F) : Krejčíková élimine Sákkari et se qualifie pour la finale

À l’issue d’un duel titanesque, Barbora Krejčíková est venue à bout de María Sákkari en 3 sets et en 3 h 19 de jeu. La 33e joueuse mondiale affrontera Anastasia Pavlyuchenkova en finale, qualifiée un peu plus tôt aux dépens de Tamara Zidanšek.

L’enjeu a pris le pas sur le jeu

C’est un début de match plutôt tendu des deux côtés avec des déchets çà et là et surtout l’incapacité des deux joueuses à tenir leurs jeux de service. Néanmoins, tout est rentré dans l’ordre à partir du quatrième jeu, instant où María Sákkari confirme son break d’avance. Menée 1/3, Barbora Krejčíková aligne quatre jeux d’affilée pour prendre le lead dans le set. Elle s’écroule au moment de conclure sur son service et voit son adversaire revenir à sa hauteur. Krejčíková s’en sort finalement dans le douzième jeu en breakant Sákkari pour s’octroyer le set 7/5.

Dans la seconde manche, la Grecque prend le large avec un double break confirmé derrière avec ses jeux de service pour mener 0/4. Malgré son retard, Krejčíková reste dans son match et tente une nouvelle remontée, mais Sákkari eut la bonne idée de conclure rapidement pour arracher le troisième set (4/6). Et c’est encore la native de Brno qui craque en premier, mais elle parvient à revenir en fin de set, après le sauvetage d’une balle de match (4/5). Relancée, Barbora Krejčíková a su mieux garder ses nerfs que pour valider son ticket pour la finale du Grand Chelem parisien en gagnant le set 9/7.

Elle s’impose 7/5 4/6 9/7 et rejoint Anastasia Pavlyuchenkova. Heureux(se) est celui ou celle qui aurait parié sur cette affiche en finale cette édition de Roland-Garros au début de la quinzaine.

Crédit photo : RMC Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire