Roland-Garros

Roland-Garros : Gaël Monfils prend une décision radicale !

Touché par de nombreuses blessures ces dernières semaines, Gaël Monfils a pris une décision forte en vue de la prochaine édition de Roland-Garros. 

Ce lundi, Gaël Monfils a acté l'arrivée d’un tout nouveau duo d'entraîneurs pour l’accompagner sur le circuit ATP et de préparer le prochain Roland-Garros. Une semaine après avoir officialisé la fin de sa collaboration avec Günter Bresnik, le Français devrait travailler aux côtés du Suèdois Mikael Tillström mais également du technicien néerlandais Peter Lucassen d’après les informations  du média néerlandais De Tennistafe. Tillström n’est pas un nom inconnu pour Gaël Monfils. Les deux hommes ont déjà collaboré ensemble entre octobre 2015 et juin 2018.

Gaël Monfils en quête de sensations pour préparer le prochain Roland-Garros

Avec ce changement de staff, le 389e mondial espère pouvoir retrouver de bonnes sensations sur le court. Souvent blessé et en difficulté ces derniers mois, Monfils s’est incliné récemment en deux manches pour son entrée en lice lors de l’Open d’Aix contre Andy Murray (6-3, 6-2). Le Tricolore a ensuite décidé de faire l’impasse lors du BNP Paribas Primrose cette semaine afin d’arriver au mieux pour la prochaine édition de Roland-Garros.  Pour rappel, le joueur âgé de 36 ans bénéficie d’un classement protégé lui permettant d’intégrer d’ores et déjà le tableau principal sans passer par les dures joutes des qualifications Porte d'Auteuil.

A lire aussi : Roland-Garros 2023 : le prize money dévoilé

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut