ATP

Roland-Garros (H) : Berrettini passe, Auger-Aliassime cale

Pour son entrée en lice aux internationaux de France, Félix Auger-Aliassime et Matteo Berrettini ont connu des fortunes diverses. En effet, le Canadien a subi la loi du vétéran Andrea Seppi tandis que l’Italien s’est débarrassé de Taro Daniel.

Des fortunes diverses pour Berrettini et Auger-Aliassime

Dès le début de la rencontre, le Transalpin s’est immédiatement mis dans le rythme pour ne pas se faire surprendre comme de nombreuses têtes de série. Ainsi, le score à l’issue du premier set apparait plus comme une sanction puisque Daniel s’est complètement métamorphosé dans les autres manches. Sonné par le 6/0 inaugural, il fait jeu égal dans le set suivant, mais lâche son service dans le septième jeu. Solide, Berrettini conclut sur un jeu blanc pour gagner la manche 6/4.

Malgré ce retard, le Japonais ne baisse pas les bras face au numéro 9 mondial. Il reste au contact puis breake en fin de set sur sa seule occasion (4/6). L’espoir renait dans le camp nippon, mais ce fut de courte durée puisque Berrettini breake au milieu du quatrième set. C’est suffisant pour faire la course en tête et s’octroyer le set 6/4. Il valide ainsi son ticket pour le tour suivant.

En ce qui concerne FAA, il n’a pas su trouver la solution face à Andrea Seppi. Malmené en début de rencontre, Félix Auger-Aliassime a bataillé pendant plus de trois heures et demie pour finalement s’incliner en quatre sets 3/6 (8) 6/7 6/4 4/6. Ses 60 fautes directes ont pesé lourd dans la balance et malgré le gain du troisième set, FAA n’a pas su se remobiliser pour espérer un meilleur résultat.

Au deuxième tour, Matteo Berrettini sera opposé à Federico Coria et quant à Félix Auger-Aliassime, il aura quelques jours pour recharger les batteries afin de mieux aborder sa saison sur gazon.

Crédit photo: Tennis Majors

 

Dernières publications

En haut