Roland-Garros (H) : Djokovic se qualifie pour les quarts
Dans une rencontre accrochée, le numéro un mondial a profité de l’abandon de Lorenzo Musetti pour rallier les quarts. Le jeune Italien a fait appel au kinésithérapeute à la fin de la quatrième manche, mais cela n’a visiblement pas suffi. Le score était de 6/7 6/7 6/1 6/0 4/0 en faveur de Nole.
Un Musetti transcendant, mais…
Affronter le numéro un mondial a sans doute fait pousser des ailes au natif de Carrare tant il était métamorphosé sur le court. Poussant Novak Djokovic dans le jeu décisif lors des deux premiers sets, Lorenzo Musetti a réalisé l’exploit de ravir ces tie-breaks. Dos au mur, Djokovic fit un tour au vestiaire pour aborder le troisième set dans de meilleures conditions.
Il trouve les ressources pour réagir de fort belle manière en expédiant ce troisième set en moins d’une demi-heure sur le score de 6/1. La tête sous l’eau, Musetti n’arrive plus à trouver de solutions face au mur serbe qui continue sa remontée au score en lui collant une bulle dans le quatrième set. Outre l’élévation du niveau de jeu de Djokovic, la pépite italienne ne joue plus à cause d'une blessure contractée pendant le match. Il a fait appel au médecin avant le début de la manche décisive et malgré les gênes, il effectue son retour, mais il n’a pas pu terminer la rencontre. Le 76e joueur mondial abandonne et sort du Philippe-Chartier sous les ovations du public et de… Nole.
En quarts, Novak Djokovic sera opposé à un autre Italien, Matteo Berrettini qui a profité du forfait de Roger Federer.
Crédit Photo : L'Équipe