Roland-Garros (H) : Djokovic vient à bout de Tsitsipas et rejoint Nadal en finale

0
Ligue 1

Au terme d’un âpre combat de cinq sets, le Serbe Novak Djokovic a composté son ticket pour la finale des Internationaux de France, y rejoignant ainsi Rafael Nadal pour un duel de légende qui promet, ce dimanche.

 

Novak Djokovic a tenu son rang. Deux jours après un quart de finale face à Pablo Carreno Busta lors duquel le Serbe a soulevé plusieurs interrogations suite à des douleurs physiques, le n°1 mondial a de nouveau galéré, mais il s’en est une nouvelle fois sorti face à la jeune star montante du tennis mondial, Stefanos Tsitsipas, en demi-finale. Plus solide dans tous les compartiments du jeu lors des deux premiers sets, et démontrant une solidité implacable sur les balles de break qu’il a eu à écarter, Djokovic a presque trop rapidement pris les devants en menant deux sets à rien en moins d’une heure et demi de jeu.

 

Tsitsipas s’est accroché, en vain

Mais la rencontre a néanmoins peu à peu tourné au moment où le Grec s’est emparé du service adverse pour la première fois alors le Serbe servait pour le match. Davantage conquérant qu’en début de rencontre, Tsitsipas a même réalisé un deuxième break consécutif en fin de troisième set pour s’en octroyer le gain, et relancer les débats. Le futur n°5 mondial a poussé le récent vainqueur de Rome dans ses retranchements en profitant d’un coup de moins bien du Serbe, beaucoup moins incisif à l’échange, pour s’engouffrer dans les brèches provoquées, et égaliser à deux manches partout sur la mise en jeu de “Nole”. Malheureusement pour lui, la caisse physique ne suivra plus lors du set décisif, et Stefanos Tsitsipas ne pourra que céder devant la force mentale d’un Djokovic intraitable, notamment au retour, et finalement vainqueur en cinq sets (6-3/6-2/5-7/4-6/6-1).

 

Nous aurons donc le droit à une finale à laquelle nous ne semblions pas pouvoir échapper. Ce dimanche, Novak Djokovic défiera Rafael Nadal en finale de ce Roland-Garros si particulier, pour tenter d’accrocher un 18e titre du Grand Chelem à son tableau de chasse. 

 

Crédit photo de l’image en Une : L’Equipe

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here