Roland-Garros (H) : Hugo Gaston s’impose face à Stan Wawrinka !

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Seul représentant français au troisième tour dans le tableau masculin, Hugo Gaston se retrouvait face à un défi de taille, en affrontant le Suisse Stan Wawrinka. Et, face à la tête de série n°16, le jeune Toulousain a réalisé une très grande performance pour s’imposer en cinq manches (2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0).

 

Premier set pour Wawrinka

La première manche est à l’avantage du Suisse, qui parvient à faire le break pour mener 4-2, puis s’empare une deuxième fois du service du Français. Il remporte donc ce premier set (6-2) en moins de trente minutes de jeu.

Mais dans le deuxième set, la tendance s’inverse, puisque c’est Hugo Gaston qui parvient à breaker rapidement. Il parvient ensuite à rester devant sans céder sur son service et  se permet même de conclure sur la mise en jeu de Wawrinka (6-3). Il recolle donc à une manche partout, le match est relancé.

 

Stan Wawrinka écœuré

A cause de la pluie, le match est interrompu en début de troisième manche, alors que le score est de 2-2. Dès la reprise, Hugo Gaston prend le service adverse et remporte le set après avoir sauvé quatre balles de débreak (6-3). Le jeune Toulousain pousse souvent Wawrinka à la faute. Gaston semble sur un nuage et tout (ou presque) lui réussit. Face à lui, Wawrinka semble ne semble pas trouver la solution.

Mais dans la troisième manche, le Suisse tente de réagir et fait le break, pour mener rapidement 3-0. Gaston parvient à débreaker, avant de céder de nouveau sur sa mise en jeu. Pourtant, il débreak de nouveau et revient à 4-3, puis 4-4. Finalement, le Français cède sur son service. Il laisse Wawrinka revenir dans le match en remportant ce troisième set (6-4). Le Suisse revient s’offre donc une cinquième manche décisive.

 

Impressionnant Hugo Gaston

Et dans le cinquième set, c’est Hugo Gaston qui prend rapidement les commandes. A seulement 20 ans, il tient tête à Wawrinka et se montre très solide mentalement. Gaston fait le break d’entrée, puis sauve trois balles de débreak dans le jeu suivant. Il s’impose de nouveau sur le jeu de service adverse, pour mener 3-0, puis 4-0. Il arrache un ultime break, avant de servir pour le gain du match. Une seule balle de match suffit. Hugo Gaston remporte ce dernier set en trente minutes, en ayant totalement éteint Stan Wawrinka (6-0).

 

Après 3h15 de jeu et cinq sets (2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0), Hugo Gaston réalise sans aucun doute le plus grand exploit de sa jeune carrière. Pour sa première apparition dans le tableau principal de Roland-Garros, il rejoint les huitièmes de finale, où il affrontera l’Autrichien Dominic Thiem, tête de série n°3 et vainqueur face au Norvégien Casper Ruud (6-4, 6-3, 6-1).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here