ATP

Roland-Garros (H) : Musetti et Alcaraz rejoignent le deuxième tour

Dans des rencontres (plutôt) maitrisées, Lorenzo Musetti et Carlos Alcaraz se qualifient pour le deuxième tour de Roland-Garros en battant respectivement David Goffin et Bernabé Zapata Miralles.

Une performance XXL de Musetti

Opposé au 13e joueur mondial, le jeune Transalpin n’a pas tremblé pour lui infliger une roue de bicyclette d’entrée (6/0). Le décor étant planté, le Belge a réagi dans la deuxième manche, tenant le bras de fer jusqu’au onzième jeu où Musetti fait le break. Il conclut derrière sur son jeu de service (7/5). Conscient qu’il a flanché au pire des moments, David Goffin maintient le rythme, mais ce lundi, Lorenzo Musetti semble trop fort. Il breake dans le troisième jeu et manque de conclure dans le dixième. Le set se décidera finalement au jeu décisif et Musetti, plus solide, s’impose 7/3 pour s’octroyer la manche 7/6. Il s’en sort donc 6/0 7/5 7/6 (3). C’est une sacrée performance pour le jeune de 19 ans qui confirme tous les espoirs placés en lui.

Alcaraz assure l’essentiel

La pépite espagnole, quant à elle, était opposée à son compatriote Bernabé Zapata Miralles. Après le gain de la première manche (6/3), il voit son adversaire égaliser à une manche partout (2/6). Piqué dans son orgueil, Carlos Alcaraz relance la machine dans le troisième acte, une machine à laquelle son adversaire n’a pas pu résister longtemps. Il s’impose 6/1. Dans le quatrième set, le combat a eu lieu entre les deux Espagnols, mais c’est le plus jeune qui s’en est sorti. En effet, plus régulier et solide sur sa ligne de fond, Alcaraz s’octroie le set 7/5. Il gagne en quatre sets 6/3 2/6 6/1 7/5. Comme à Melbourne en début d’année, le plus jeune joueur du top 100 se qualifie pour le deuxième tour à Paris.

Au prochain tour, Lorenzo Musetti sera opposé au vainqueur du match entre Jo-Wilfried Tsonga et Yoshihito Nishioka tandis que Carlos Alcaraz jouera contre Nikoloz Basilashvili, tombeur de Dušan Lajović.

 

Crédit photo : Eurosport

Dernières publications

En haut