Roland-Garros

Roland-Garros (H) : Musetti et Sinner rallient le troisième tour

Aujourd’hui sur les courts de Roland-Garros, la jeune garde italienne s’est illustrée de fort belle manière. En effet, Lorenzo Musetti et Jannik Sinner ont validé leurs billets pour le prochain tour en venant respectivement à bout de Yoshihito Nishioka et de Gianluca Mager.

Musetti en rouleau compresseur

Il a eu besoin de trois sets et d’un peu plus de deux heures de jeu pour se débarrasser avec la manière de son adversaire du jour. Appliqué et serein, Musetti n’a pas tremblé, même lorsqu’il s’est retrouvé dans des situations difficiles notamment dans le premier set où il a concédé une dizaine de balles de break (7/5). Après cette tempête, le natif de Carrare a déroulé son jeu pour s’imposer 6/3 6/2 dans les deuxième et troisième sets. Il est resté solide sur sa mise en jeu et a défendu avec succès les cinq autres balles de break concédées (4 dans le deuxième et une seule dans le troisième). Lorenzo Musetti s’impose donc 7/5 6/3 6/2 en 2 h 10.

Sinner plutôt solide

Opposé à son compatriote Gianluca Mager, Sinner n’a pas ménagé son adversaire en lui infligeant un sévère 6/1 dans le set inaugural. Mager élève son niveau de jeu dans les deux sets suivants, mais il courbe encore l’échine à la fin du deuxième set perdu 7/5. Accrocheur, il réussit à ravir la troisième manche 3/6, mais Jannik Sinner reprend le contrôle du match au début du quatrième et s’octroie le set 6/3. Le 18e joueur mondial s’en sort 6/1 7/5 3/6 6/3 en 2 h 21.

Au prochain tour, Lorenzo Musetti sera opposé à son compatriote, ancien quart de finaliste à Roland-Garros, Marco Cecchinatto qui a éliminé Alex de Minaur et Jannik Sinner jouera contre Mikael Ymer, tombeur de Gaël Monfils.

Crédit photo : L’Équipe

Dernières publications

En haut