ATP

Roland-Garros (H) – Nadal en balade dans son jardin

Nadal

En dernière rotation sur le court central, Rafaël Nadal s’impose tranquillement 6/1 6/4 6/0 contre Stefano Travaglia. L’Espagnol poursuit sa balade dans son jardin.

Le monstre resurgit

L’expression “à sens unique” n’a jamais aussi bien porté son nom que dans le premier set de ce match. Le N°2 mondial ne concéda que 6 points. Statistique improbable mais qui est pourtant vraie. L’Italien ne voit pas le jour dans cette rencontre, submergé par la puissance et la supériorité du 12 fois champions de Porte d’Auteuil. Il réussira tout de même à prendre un jeu symbolique avant de s’effondrer.

Un combat plus intense

Dans la deuxième manche, le combat entre les deux joueurs semblait plus serré. Travaglia parvenait à répondre aux coups de Nadal et a resté à hauteur au score. Ajouté à cela les fautes plus nombreuses de l’Espagnol, le jeu s’équilibrait. Néanmoins le break à 4/3 en faveur du natif de Manacor a fait perdre tout espoir au 74e mondial. Le Matador conserve son service et creuse l’écart au tableau d’affichage.

Le coup fatal 

Soudain pressé et confronté à un adversaire perdu, Rafaël Nadal passe la troisième et détruit le pauvre Travaglia d’un set blanc. Le N°2 mondial continue sa balade dans son jardin presque personnel et accède donc aux huitièmes de finale.

En huitième de finales, Nadal devra jouer l’Américain Sebastian Korda sorti des qualifications. Une étape qui semble sans obstacle pour le grand favori du tournoi. Mais attention, cette année Roland-Garros réserve beaucoup de surprises. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, Phasellus sit dolor. nunc id fringilla