Grand Chelem

Roland-Garros (H) – Qualifications : Quentin Halys n’a pas tenu la distance

Quentin Halys qualifications Roland-Garros

Quentin Halys avait l'opportunité de se qualifier pour le tableau principal de Roland-Garros. Il ne pourra finalement l'intégrer qu'en tant que lucky loser, suite à sa défaite contre Taro Daniel (7/6(7) 6/1). Evan Furness est le dernier Français engagé dans les qualifications du tournoi.

Quentin Halys (222e) n'a pas réussi à compléter sa mission. Il s'est incliné au troisième tour des qualifications pour Roland-Garros. Le Français jouait sa place dans le grand tableau contre le Japonais Taro Daniel (112e) et s'est incliné en 2 sets (7/6(7) 6/1).

Le natif de Bondy a pourtant eu sa chance. Offensif et entreprenant dans ce premier set (20 coups gagnants, 9/11 au filet), Halys contrôle le début de match. C'est lui qui prend les choses en main le premier, avec un break à 2/1. Rapidement, il sert pour remporter la manche initiale à 5/3. Mais il ne convertit pas ses deux balles de set, commettant deux fautes directes.

Le momentum change alors complètement de camp. Daniel se réveille et commence à dérouler son tennis. Dans le tie-break, quand Halys vendange une nouvelle balle de set sur une faute directe, le Japonais remporte la manche sur un coup gagnant tranchant. Le Français s'est ensuite écroulé dans le deuxième set, permettant à son adversaire de rejoindre le tableau principal de Roland-Garros.

Quentin Halys laisse ainsi Evan Furness représenter la dernière chance de voir un Français sortir des qualifications cette année. Le Breton jouera sa place dans le grand tableau demain contre l'Américain Jenson Brooksby.

Crédit photo : FFT / Andre

Dernières publications

En haut