Pour son entrée en lice dans le Grand Chelem parisien, Dominic Thiem s’est complètement écroulé lors de son match contre Pablo Andújar. L’Espagnol a remonté un handicap de deux sets avant de s’imposer dans le cinquième pour valider son billet pour le prochain tour.
Un Thiem plutôt poussif
Auteur d’un début de match maitrisé, l’Autrichien a su élever son niveau de jeu lors des moments chauds pour s’octroyer, non pas sans difficulté, les deux premiers sets 6/4 et 7/5. Il est important de souligner que Thiem a perdu deux fois sa mise en jeu dans la deuxième manche, mais il a trouvé les ressources nécessaires pour combler ces accrocs.
Après la perte des deux premières manches, Andújar n’a pas baissé les bras. Il joue son tennis et breake au meilleur moment dans le troisième set avant de le gagner sur son jeu de service. Relancé, le 68e joueur mondial a augmenté la cadence dans la manche suivante pour revenir à hauteur de son adversaire du jour.
Face à un adversaire contre lequel il n’a jamais perdu, c’est encore Dominic Thiem qui craque dans la manche décisive en perdant son jeu de service d’entrée. Néanmoins, il revient rapidement au score dans le jeu suivant, mais lâche encore prise au cinquième jeu. Ce retard ne sera jamais comblé puisque Pablo Andújar conclut sur son service dans le 10e jeu, 6/4.
Pablo Andújar s’impose 4/6 5/7 6/3 6/4 6/4 en 4 h 29 min de jeu. Auteur d’une saison catastrophique sur terre battue cette année, l’Autrichien devra se remobiliser pour mieux aborder la suite de la saison qui sera longue avec les Jeux olympiques de Tokyo en bonus. Quant à Andújar, il affrontera le vainqueur du match entre Delbonis et Albot.
Crédit photo : RMC Sport – BFMTV