Roland-Garros (H) : Tsitsipás à bout du géant Isner
En voilà une victoire difficile. Après 2h41 de match et quatre sets, le Grec a fini par faire craquer l’Américain 5/7 6/3 7/6 6/1. L’un des grands outsiders de cette édition retrouvera Pablo Carreño Busta en huitièmes de finale.
Une impuissance en début de match
John Isner sera donc le premier joueur de l’édition 2021 de Roland-Garros à prendre un set au numéro cinq mondial. Dès les premières minutes, Stéfanos Tsitsipás semble déjouer. Il ne se procure aucune occasion de break et s’agace un peu. Si bien qu’à 5/5, il se fait breaker blanc et perd la première manche dans la foulée.
Arrive alors la pluie, pas suffisante pour faire fermer le toit du Philippe-Chatrier. Les conditions ont tendance à alourdir la terre et desservir l’Américain. Tsitsipás se montre plus dangereux dès le début du second set. Il obtient plusieurs occasions de break, qu’il finit par convertir à 4/3 avant de conclure sur son service.
Not so fast 🛑@steftsitsipas strikes back to pull even at a set each, taking the second 6-3 in 32 minutes.#RolandGarros pic.twitter.com/UwzZj0CgPD
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 4, 2021
Un tie-break décisif dans le troisième set
Dans une troisième manche où les deux joueurs enchaînent leurs jeux de service sans aucune difficulté, seul un jeu décisif peut les départager. Et à ce petit jeu-là, c’est Stéfanos Tsitsipás qui gagne. Trop de fautes pour John Isner et le Grec prend l’avantage. Avant de s’envoler.
3️⃣ in a row!
Make it a third consecutive round of 16 for Tsitsipas in Paris with his 5-7, 6-3, 7-6(3), 6-1 late night finish over Isner.#RolandGarros pic.twitter.com/LyzCozXlwI
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 4, 2021
Fatigué, plus vraiment à l’aise. Isner craque complètement dans le quatrième set et laisse Stéfanos Tsitsipás se qualifier en deuxième semaine de Roland-Garros. La troisième fois consécutive pour lui. Plus aucun doute, il est l’un des noms à suivre dans cette édition 2021.