ATP

Roland-Garros (H) : Tsitsipás à bout du géant Isner

pronostics tennis

En voilà une victoire difficile. Après 2h41 de match et quatre sets, le Grec a fini par faire craquer l’Américain 5/7 6/3 7/6 6/1. L’un des grands outsiders de cette édition retrouvera Pablo Carreño Busta en huitièmes de finale.

Une impuissance en début de match

John Isner sera donc le premier joueur de l’édition 2021 de Roland-Garros à prendre un set au numéro cinq mondial. Dès les premières minutes, Stéfanos Tsitsipás semble déjouer. Il ne se procure aucune occasion de break et s’agace un peu. Si bien qu’à 5/5, il se fait breaker blanc et perd la première manche dans la foulée.

Arrive alors la pluie, pas suffisante pour faire fermer le toit du Philippe-Chatrier. Les conditions ont tendance à alourdir la terre et desservir l’Américain. Tsitsipás se montre plus dangereux dès le début du second set. Il obtient plusieurs occasions de break, qu’il finit par convertir à 4/3 avant de conclure sur son service.

 

Un tie-break décisif dans le troisième set

Dans une troisième manche où les deux joueurs enchaînent leurs jeux de service sans aucune difficulté, seul un jeu décisif peut les départager. Et à ce petit jeu-là, c’est Stéfanos Tsitsipás qui gagne. Trop de fautes pour John Isner et le Grec prend l’avantage. Avant de s’envoler.

Fatigué, plus vraiment à l’aise. Isner craque complètement dans le quatrième set et laisse Stéfanos Tsitsipás se qualifier en deuxième semaine de Roland-Garros. La troisième fois consécutive pour lui. Plus aucun doute, il est l’un des noms à suivre dans cette édition 2021.

 

 


Dernières publications

En haut