ATP

Roland-Garros (H) : Zverev profite d’un Davidovich-Fokina à bout de forces

Zverev Roland-Garros 2021

Dans une rencontre expéditive, Alexander Zverev continue sa démonstration et s’impose face à Alejandro Davidovich Fokina 6/4 6/1 6/1. À bout de forces physiquement, l’Espagnol a réalisé un non-match.

Zverev en balade contre un Davidovich-Fokina épuisé

Après son match très solide contre Kei Nishikori, Alexander Zverev a répété l’opération face à Alejandro Davidovich Fokina en le battant sur le même score 6/4 6/1 6/1. L’Espagnol s’est épuisé très vite à cause de ses 13 heures passées sur le court durant ses quatre matchs précédents. Un souci physique qui a profité à l’Allemand. En effet, le 46e mondial a donné de nombreux points gratuits à Zverev avec 37 fautes directes, soit quasiment un tiers de la totalité des points du match dû à la fatigue. De plus, quand le 6e mondial attaquait, Davidovich Fokina n’avait pas beaucoup d’énergie pour tenir en défense et cédait rapidement.

Au service, bien que les deux joueurs se situaient sur des moyennes basses de premières balles, ce secteur du jeu était plus à l’avantage de Zverev. L’Allemand finit la rencontre avec 76 % de points gagnés après sa première balle contre seulement 48 % pour son adversaire. Idem en seconde balle. La tête de série n°6 est devant avec 56 % d’échanges remportés contre 31 % en face.

Bref, un match qui a vite tourné à la correction car Davidovich Fokina n’avait pas l’énergie physique nécessaire pour tenir sur la durée. De plus, avec son tempérament très nerveux, l’Hispanique a montré des signes de frustrations récurrents. Deux facteurs cruciaux de ce genre de match dans lesquels Zverev se trouvait au dessus.

Alexander Zverev décroche sa place en demi-finale de Roland-Garros, une première pour lui à Paris. Il attendra le vainqueur du match du jour qui se joue en Night Session entre Stéfanos Tsitsipás et Daniil Medvedev. Un match qui sera commenté en direct sur la chaîne YouTube de We Sport.

Crédit photo : ATP Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire