Contrainte à l’abandon mercredi en quarts de finale du Masters 1000 de Rome contre Elena Rybakina (6-2, 6-7 [3], 2-2 ab), Iga Swiatek a pris la parole pour évoquer son état de santé à quelques jours du début de Roland-Garros (28 mai – 11 juin). 

Après le forfait de Rafael Nadal jeudi, la prochaine édition de Roland-Garros (28 mai – 11 juin) pourrait bien perdre une nouvelle tête d’affiche cette fois-ci dans le tableau féminin. Obligé à déclarer forfait contre Elena Rybakina en quarts de finale du Masters 1000 de Rome mercredi (6-2, 6-7 [3], 2-2 ab), Iga Swiatek s’est exprimé pour la première fois sur son état physique inquiétant à quelques jours du début du deuxième Grand-Chelem de la saison. 

Iga Swiatek écarté l'hypothèse d'un forfait pour la prochaine édition de Roland-Garros

Dans un message posté sur son compte Twitter, la numéro une mondiale et tenant du titre à Roland-Garros a indiqué observer quelques jours de repos afin de se préparer au mieux pour cette prochaine échéance. Sauf improbable retournement de situation, cette dernière sera bien présente sur la terre battue parisienne. 

« Pour moi, le plus important est de ne pas prendre de risque et de ne pas trop exposer mon physique dans des conditions difficiles, après avoir joué quelques matches en night session, après minuit, a déclaré la Polonaise. Pour être prête pour Roland-Garros, j'ai besoin de me reposer dès maintenant. Je vais prendre quelques jours, a-t-elle dévoilé avant de poursuivre. « Après ce forfait en quarts de finale (à Rome), j'ai du temps devant moi pour bien m'entraîner avant Paris, a-t-elle ajouté. Je suis contente d'avoir quelques jours off parce que depuis Stuttgart, j'ai eu très peu de temps pour me reposer avec le calendrier très serré que l'on a sur le circuit WTA  » a indiqué Iga Swiatek pour rassurer ses fans.