Roland Garros : le nouveau système de billetterie, un véritable flop

Hier jeudi 20 février 2025 a été donné le coup d'envoi de la billetterie de Roland-Garros 2025, pour les licenciés dans un premier temps. Hélas, de gros couacs sont venus gâcher la journée d'une immense majorité de personnes souhaitant obtenir de précieux tickets.
Les tribunes seront-elles pleines à l'occasion de Roland-Garros 2025 ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Néanmoins, cette année, les organisateurs ont décidé de lutter contre la revente au marché noir, tout en laissant la même chance à tout le monde, en procédant à un grand tirage au sort.
Concrètement, toute personne désireuse de débarquer Porte d'Auteuil dans quelques semaines devait s'inscrire en amont sur une plateforme dédiée, tout en croisant les doigts. Ça, c'est pour le grand public. Les licenciés, eux, bénéficient d'une fenêtre privilégiée, entre le 20 et le 24 février. Hélas, la première journée a presque viré au fiasco.
600 000 personnes dans la file d'attente, bugs, pas une bonne pub pour Roland-Garros 2025
Plusieurs heures d'attente, une file d'attente longue de plusieurs centaines de milliers de personnes, pour parfois arriver une erreur 500 affichée par le navigateur. Vous l'aurez compris, l'accès à la billetterie de Roland-Garros 2025 n'a pas été un long fleuve tranquille pour bon nombre de licenciés de la Fédération Française de Tennis, hier jeudi.
Certains allant même jusqu'à parler de “scandale” sur les réseaux sociaux. Espérons pour les personnes frustrées que tout rentre dans l'ordre d'ici le 24 février, date de fermeture de ce créneau réservé aux licenciés. Puis, début mars, le grand public aura sa chance. Avec de nouveaux bugs en perspective ? Le système de tirage au sort devrait éviter toute surcharge de serveurs. Mais au regard des premiers déboires, on se dit que rien n'est acquis.