ATP

Roland-Garros : Les cadors sont arrivés à Paris !

Alors que la deuxième levée du Grand Chelem débutera dimanche Porte d’Auteuil, les géants du tennis sont déjà dans les starting-blocks. Nadal, Federer, Djokovic, Del Potro, Serena Williams, Halep, Andreescu, Mladenovic et bien d’autres encore, beaucoup sont déjà à Paris pour préparer au mieux le rendez-vous parisien. We Sport FR est sur place pour vous faire vivre au plus près leurs premiers pas sur l’ocre de Roland.

 

Si Roger Federer est le premier membre du “Big Three” a avoir pris ses quartiers sur le court Philippe Chatrier, dès mardi, il a été rejoins aujourd’hui par ses deux rivaux de toujours, Novak Djokovic et Rafael Nadal, qui ont à leur tour foulé la terre battue parisienne. Extraits :

 

Si le Suisse et le Serbe ont notamment eu l’occasion de se croiser sur le nouveau court central, d’autres grosses têtes d’affiches se sont également entraînés dans ou à proximité du stade Roland-Garros. C’est le cas par exemple de Juan Martin del Potro.

 

Chez les dames non plus, on ne chôme pas. Serena Williams est en effet arrivée dès le début de la semaine pour s’acclimater au mieux aux conditions de jeu, elle qui vit une saison compliquée en raison notamment d’une blessure au genou.

La tenante du titre, Simona Halep, a elle aussi commencée à préparer la défense de ses 2000 points acquis à Paris l’an dernier. La Roumaine, comme ça a été le cas pour presque toutes les premières têtes de série apparues aujourd’hui du côté de Roland, s’est entraînée à deux reprises.

 

Et côté français alors ? Pas de panique, les Bleus ont, eux aussi, déjà frappé. En plus d’être très nombreux engagés en qualifications, Gaël Monfils, Gilles Simon, Kristina Mladenovic et bien d’autres encore (Pouille, Parmentier, Herbert et Mannarino pour ne citer qu’eux) travaillent d’arrache-pied sur les courts de Roland-Garros.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Sed ultricies elit. ante. Donec Praesent sed ut Donec fringilla Lorem pulvinar