Après avoir manqué l'Open d'Australie en début d'année, Nick Kyrgios doit également renoncer à Roland-Garros. L'Australien est insuffisamment remis de sa blessure au genou.

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais on ne verra pas Nick Kyrgios sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Opéré au mois de janvier pour une blessure au genou (déchirure au niveau du ménisque latéral), l'Australien n'est pas encore en mesure de faire son retour à la compétition. Le forfait du finaliste de Wimbledon 2022 à Roland-Garros était à prévoir puisqu'il n'a disputé aucun des trois derniers Masters 1000 (Monte-Carlo, Madrid et Rome). Une déclaration de son agent, Daniel Horsfall, plus tôt ce mardi, ne laissait pas de place au doute : “Cela ne semble pas probable (qu'il joue à Roland-Garros). Nous essayons tout ce que nous pouvons pour que Nick soit prêt sur le court dès que possible“.

La terre battue et Kyrgios : je t'aime, moi non plus

Malgré une relation difficile avec la terre battue tout au long de sa carrière, beaucoup étaient d'avis que le joueur de 27 ans serait présent dans la capitale française pour la première fois depuis 2017. La raison ? Une promesse faite à sa petite amie. “L'année prochaine, je vais aller à Paris. J'annonce maintenant que j'irai à Roland-Garros”, a annoncé Kyrgios lors d'une apparition à Houston la saison passée, “je n'ai pas joué là-bas depuis quatre ans, donc je serai de retour l'année prochaine. Ma petite amie veut vraiment visiter Paris. Je veux dire, je jouerai aussi à Roland-Garros.”

Si le retrait de l'ex-numéro 13 mondial est une mauvaise nouvelle pour les fans, c'est une aubaine pour d'autres joueurs. Le Japonais Taro Daniel profite de l'absence de Kyrgios pour intégrer le tableau principal. Quant à Dominic Thiem, il est désormais le prochain sur la liste pour rejoindre directement pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année en cas de forfait sans avoir à passer par les qualifications. Pour un retour de l'Australien sur le circuit ATP, il faudra probablement attendre le gazon de Stuttgart le mois prochain