ATP

Rolex Paris Masters : Medvedev renverse Zverev et s’impose en finale

Malgré une saison en demi teinte, Daniil Medvedev a retrouvé la forme à Paris. En finale contre Alexander Zverev, le Russe a remporté le Rolex Paris Masters, son troisième Masters 1000 en carrière.

 

Un duel de serveurs dans le premier set

Les deux joueurs abordaient cette finale avec le plein de confiance.
Daniil Medvedev a confirmé son retour en forme après une semaine très sérieuse à Paris, où il s’est notamment défait de Diego Schwartzman et Milos Raonic en patron.
Alexander Zverev, de son côté, a continué sur sa bonne lancée depuis sa finale à l’US Open. Avec deux titres remportés à Cologne, l’Allemand abordait le Masters 1000 de Paris avec le plein de confiance malgré des problèmes extra sportifs.

Une confiance qui s’est vite sentie dès l’entame du match des deux côtés. Le premier set voit naitre un gros duel entre serveurs, ou aucun des deux joueurs n’offre l’occasion à l’autre de prendre l’avantage. Mais c’est finalement Daniil Medvedev qui va craquer en premier. Sur sa mise en jeu à 5/6, le Russe se saborde et offre les premières balles de break à Zverev qui remporte le premier set 7/5.

 

Medvedev renverse Zverev pour finalement s’imposer

Le deuxième set voit naitre les premières failles du côté Allemand qui commence à perdre en efficacité sur son service. Zverev doit même sauver quatre balles de break dans un troisième jeu interminable de quinze minutes. Il tient finalement son engagement mais laisse entrevoir un début de solution pour Daniil Medvedev dans ce match.
Les deux joueurs continuent à tenir un cadence infernale en fond de court, notamment avec des échanges pouvant aller jusqu’à 38 coups de raquette. La partie va pourtant peu à peu s’inverser entre les deux joueurs. Bien plus fringuant que lors du premier set, Daniil Medvedev profite d’une balle de break à quatre partout pour enfin prendre l’avantage sur le service adverse. Il conclut ensuite le deuxième set 6/4 pour revenir à une manche partout.

La troisième manche n’est finalement qu’une formalité pour le Russe. Alexander Zverev accuse le coup et n’y arrive plus. Il décline physiquement et laisse le Russe s’envoler dans cette finale qui remporte sept jeux consécutifs. Comme un symbole, l’Allemand cède sur une double faute sur balle de match.

Malgré la perte de la première manche, Daniil Medvedev remporte le Masters 1000 de Paris 5/7 6/4 6/1. Il s’agit de son troisième Masters 1000 après Cincinnati et Shanghai.

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dapibus suscipit leo. sed ut Praesent in